© BELGA

Christoph Daum, meilleur coach de D1 devant Jacobs

L’entraîneur du Club Bruges, Christoph Daum, affiche depuis dimanche les meilleures stats de la Jupiler Pro League avec 36 points gagnés sur 48 (75%), juste devant Ariel Jacobs (73,6%), selon une enquête effectuée par le quotidien Het Nieuwsblad.

Alors que les play-offs arrivent à grands pas, le journal flamand Het Nieuwsblad a mis au jour une statistique très intéressante : Christoph Daum, le coach de Bruges, est l’entraîneur le plus efficace de Division 1.

Depuis son arrivée en Venise du Nord, le technicien allemand a glané 36 points sur 48 possibles, soit un pourcentage de 75%. Si le « score Daum » des débuts n’a pas toujours été spectaculaire, les résultats étaient au rendez-vous. Désormais, le fond de jeu des Blauw en Zwart s’est bien amélioré et les résultats suivent toujours. C’est de bonne augure pour les PO1.

Daum devance de peu Ariel Jacobs d’Anderlecht, qui affiche un ratio de 73,6% (64 points sur 87), et Trond Sollied de La Gantoise, 64,4% (56 sur 87). Le Montois Enzo Scifo, avec ses 4 points sur 6 (66,7%), s’intercale entre les deux hommes mais doit encore faire ses preuves dans la durée.

L’entraîneur du Standard José Riga, 55,2% (48 sur 87), figure à la septième place de ce classement, coincé entre l’ancien coach de Genk Frank Vercauteren (5 sur 9, 55,6%) et le mentor du Cercle Bob Peeters (46 sur 87 et 52,9%).

A noter enfin que Christoph Daum affiche des statistiques plus flatteuses que son prédécesseur à Bruges Adrie Koster (22 points sur 36 et 61,1%).

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire