© BELGA

Choqué par ses propres supporters, le propriétaire du Beitar Jérusalem jette l’éponge

Des incidents ont émaillé la rencontre entre Charleroi et le Beitar Jérusalem hier soir. Ecoeuré par le comportement de ses propres supporters, Eli Tabib, le propriétaire, va revendre son club.

Raciste, violent et terrifiant, l’un des groupes de supporters du Beitar Jérusalem « La Familia », s’est encore illustré hier durant le match face à Charleroi.

Fumigènes dès le coup d’envoi (interrompant le match) puis jet de boulon sur la tête du gardien carolo Nicolas Penneteau dans les derniers instants du match perdu 5-1, c’en est trop pour le propriétaire du club israélien :

« J’ai honte et je suis choqué par le comportement d’une partie du public. Le monde entier a vu l’horreur de ce ‘horror show’ embarrassant mené par le même groupe radical » a déclaré Tabib, sur le site israélien ynetnews.com. « Ce soir (jeudi) marque la fin de mon rôle dans le football israélien et en particulier avec le Beitar Jérusalem. »

Tabib était devenu propriétaire du Beitar en 2013 mais avait déjà annoncé son intention de le revendre en juin, après avoir été victime de coup de feu qui l’avait légèrement blessé au mois de mars précédent.

Contenu partenaire