Le leader brugeois, battu mercredi à l'Atletico Madrid (3-1) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, se rend dans l'enfer de Sclessin dimanche. Les hommes d'Ivan Leko comptent 25 points et sont toujours invaincus en championnat. Si le Standard veut ne pas lâcher encore du lest, les joueurs de Michel Preud'homme (face à son ancienne équipe) se doivent de l'emporter. Reste à voir comment les 'Rouches', 4e en championnat avec 15 points, auront digéré leur duel européen de jeudi soir contre les Turcs d'Akhisar Belediyerspor en Europa League.

Seconde formation toujours invaincue en championnat, Genk, 2e avec 23 points et de retour de son déplacement en Norvège jeudi en Europa League, se rend à La Gantoise, 7e avec 13 points, dimanche à 20h00 en clôture de cette 10e journée qui débutera vendredi (20h30) par la visite de Charleroi au Cercle de Bruges. Les Carolos reprennent un peu de souffle, 9e avec 11 points, après un début de championnat compliqué. Le Cercle, néo-promu, n'est pas loin (11e, 9 pts).

Samedi, Eupen reçoit l'Antwerp (18h00), Lokeren accueille Courtrai (20h00), Mouscron, la lanterne rouge, se rend à Saint-Trond (20h00) et Waasland-Beveren affronte Ostende (20h30).

Autre européen, Anderlecht, 3e avec 17 points, se rend à Zulte Waregem, avant-dernier avec 5 points. Les Anderlechtois d'Hein Vanhaezebrouck auront joué jeudi soir contre le Dinamo Zagreb en Europa League pour enrayer peut-être déjà une mauvaise passe après le revers en Europa League contre Trnava (1-0, l'élimination en Coupe de Belgique contre l'Union-St-Gilloise (0-3) la semaine dernière suivie d'un 0-0 contre Saint-Trond en championnat.