Si Abramovitch dépense de fortunes pour prôner ce jeu-là, cela frise l'incompétence. Le Real Madrid et son coach, José Mourinho, qui travailla des années à Chelsea, est évidemment un adepte de ce déni de football. Et il y a gros à parier qu'il tressera un énorme tissu défensif samedi durant les 90 minutes du Clasico au Camp Nou. Ce choc fait et fera couler beaucoup d'encre. A une autre échelle, c'est aussi le cas de Club Bruges-Anderlecht de dimanche prochain. Depuis qu'il a pris le pouvoir à Bruges, Christoph Daum masse le gros de ses troupes dans son camp.

Les Brugeois progressent au classement général mais... à quel prix ? Ce manque d'audace dans le jeu payera-t-il ? Chelsea, Real, Bruges : même combat, même football ? Ces clubs tuent-ils le football ? A eux de répondre à la question.

Pierre Bilic, Sport Foot Magazine

Si Abramovitch dépense de fortunes pour prôner ce jeu-là, cela frise l'incompétence. Le Real Madrid et son coach, José Mourinho, qui travailla des années à Chelsea, est évidemment un adepte de ce déni de football. Et il y a gros à parier qu'il tressera un énorme tissu défensif samedi durant les 90 minutes du Clasico au Camp Nou. Ce choc fait et fera couler beaucoup d'encre. A une autre échelle, c'est aussi le cas de Club Bruges-Anderlecht de dimanche prochain. Depuis qu'il a pris le pouvoir à Bruges, Christoph Daum masse le gros de ses troupes dans son camp. Les Brugeois progressent au classement général mais... à quel prix ? Ce manque d'audace dans le jeu payera-t-il ? Chelsea, Real, Bruges : même combat, même football ? Ces clubs tuent-ils le football ? A eux de répondre à la question. Pierre Bilic, Sport Foot Magazine