© belgaimage

Charleroi va chercher un point en fin de match contre Gand

Le Sporting de Charleroi est La Gantoise se sont quittés sur un partage 1-1 dimanche au Mambourg dans un duel comptant pour la première journée de Pro League. L’avant-match a été marqué par la contestation des supporters carolos envers leur administrateur délégué Mehdi Bayat. « Mehdi : menteur, frimeur, baratineur », a-t-on notamment lu sur une banderole affichée par les Ultras zébrés.

Le soutien n’a en revanche pas manqué aux joueurs du RCSC qui ont bien négocié les vingt premières minutes de la rencontre. La Gantoise a ensuite remonté le terrain pour placer quelques offensives intéressantes via les flancs pour rééquilibrer les débats avant la pause.

Les Buffalo’s n’ont pas décéléré à la reprise des hostilités contrairement à Charleroi. Après un but annulé à Yuya Kubo (50e), Gand a logiquement fait mouche de la tête grâce à sa nouvelle recrue, le défenseur camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui (56e). Piqués à vif, les Zèbres ont remonté leur bloc pour chercher l’égalisation. Leur obstination sera récompensée à la 89e minute par un but de Massimo Bruno, servi en retrait par David Henen.

Contenu partenaire