KV Ostende - RSC Anderlecht 0-3

Un pâle Anderlecht a réussi à écarter Mons. Après une première mi-temps insipide, pendant laquelle Mitrovic a tout de même ouvert le score, les Bruxellois ont inscrit deux buts en seconde période grâce à Mbemba et Klestjan. Avec six buts, l'américain conforte sa place de meilleur buteur du Sporting.


OH Louvain - Mons 2-2 Mons concède un point sur un pénalty inexistant. Double punition pour les Montois qui ont également vu Van Gijseghem renvoyé aux vestiaires. Malgré tout, les "Dragons" ont tenu bon et ramènent un point qui fait du bien.

Mons a livré sa meilleure prestation de la saison à Louvain. Réduits à dix suite à l'exclusion de Van Gijseghem à la 43e, les Montois ont mené deux fois à la marque par Arbeitman (25e) et Diandy (41e). Mais Petterson et Ruytinx, qui sera suspendu ce week-end contre Anderlecht, ont chaque fois remis les deux équipes à égalité.

Racing Genk - Courtrai 1-0 Genk est l'un des grands gagnants de la soirée. Tout d'abord parce que, grâce à l'inévitable Vossen, il a battu une équipe qui restait sur une série de victoires. Ensuite, car les Limbourgeois rejoignent le Standard (qui joue ce soir) en tête du classement.

Lokeren - Lierse 1-0
Victoire par le plus petit écart pour Lokeren qui fait son retour dans le top 6.

Zulte Waregem - La Gantoise 3-2
Match plaisant hier soir au Stade Arc-en-ciel. Les Gantois ont rapidement pris l'avantage, mais sans tarder Zulte Waregem est revenu au score. Un centre manqué d'Habibou arrivait dans les pieds de Hazard, qui délivrait un caviar à Naessens.
Omniprésent, Hazard allait donner l'avantage, d'une frappe sèche à ras du sol, à son équipe. Mais El Ghanasshy, rentré au jeu à la place de Soumahoro, y allait d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne pour rétablir l'égalité.
Finalement, Habib Habibou plantait le troisième but, synonyme de victoire pour Zulte Waregem.

SP Charleroi - FC Malinois 2-2
Histoire de pénalty également pour l'autre club hennuyer de division 1. Alors que les Carolos menaient encore à cinq minutes du terme, Malines a entamé une remontée fantastique. Conclue par une égalisation sur penalty en toute fin de match. Charleroi a gaspillé deux points.

Charleroi a largement dominé Malines et a mené 2-0 (58e Pollet, 83e Houdret) avant de craquer dans le final. Le gardien Mandanda n'a pas été impérial sur un envoi d'Iddi (89e) et n'a pu bloquer un penalty transformé à la 90è par De Witte suite à une faute sur le même Iddi.

Le classement actuel (les équipes en gras comptent un match de moins)

1.Standard 29
2.Racing Genk 29
3.Zulte Waregem 28
4.FC Brugeois 26
5.RSC Anderlecht 25
6.Lokeren23
7.Courtrai 22
8.FC Malinois 15
9.SP Charleroi 15
10.La Gantoise 15
11.Lierse 11
12.OH Louvain 11
13.Cercle de Bruges 11
14.KV Ostende 9
15.Waasland-Beveren 8
16.Mons 3

KV Ostende - RSC Anderlecht 0-3 Un pâle Anderlecht a réussi à écarter Mons. Après une première mi-temps insipide, pendant laquelle Mitrovic a tout de même ouvert le score, les Bruxellois ont inscrit deux buts en seconde période grâce à Mbemba et Klestjan. Avec six buts, l'américain conforte sa place de meilleur buteur du Sporting. OH Louvain - Mons 2-2 Mons concède un point sur un pénalty inexistant. Double punition pour les Montois qui ont également vu Van Gijseghem renvoyé aux vestiaires. Malgré tout, les "Dragons" ont tenu bon et ramènent un point qui fait du bien. Mons a livré sa meilleure prestation de la saison à Louvain. Réduits à dix suite à l'exclusion de Van Gijseghem à la 43e, les Montois ont mené deux fois à la marque par Arbeitman (25e) et Diandy (41e). Mais Petterson et Ruytinx, qui sera suspendu ce week-end contre Anderlecht, ont chaque fois remis les deux équipes à égalité.Racing Genk - Courtrai 1-0 Genk est l'un des grands gagnants de la soirée. Tout d'abord parce que, grâce à l'inévitable Vossen, il a battu une équipe qui restait sur une série de victoires. Ensuite, car les Limbourgeois rejoignent le Standard (qui joue ce soir) en tête du classement. Lokeren - Lierse 1-0 Victoire par le plus petit écart pour Lokeren qui fait son retour dans le top 6. Zulte Waregem - La Gantoise 3-2 Match plaisant hier soir au Stade Arc-en-ciel. Les Gantois ont rapidement pris l'avantage, mais sans tarder Zulte Waregem est revenu au score. Un centre manqué d'Habibou arrivait dans les pieds de Hazard, qui délivrait un caviar à Naessens. Omniprésent, Hazard allait donner l'avantage, d'une frappe sèche à ras du sol, à son équipe. Mais El Ghanasshy, rentré au jeu à la place de Soumahoro, y allait d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne pour rétablir l'égalité. Finalement, Habib Habibou plantait le troisième but, synonyme de victoire pour Zulte Waregem. SP Charleroi - FC Malinois 2-2 Histoire de pénalty également pour l'autre club hennuyer de division 1. Alors que les Carolos menaient encore à cinq minutes du terme, Malines a entamé une remontée fantastique. Conclue par une égalisation sur penalty en toute fin de match. Charleroi a gaspillé deux points. Charleroi a largement dominé Malines et a mené 2-0 (58e Pollet, 83e Houdret) avant de craquer dans le final. Le gardien Mandanda n'a pas été impérial sur un envoi d'Iddi (89e) et n'a pu bloquer un penalty transformé à la 90è par De Witte suite à une faute sur le même Iddi.