Sevré de match depuis son probant succès à La Gantoise (1-3) le 8 novembre dernier, Charleroi pouvait continuer sur sa lancée en accueillant Lokeren au Stade du Pays de Charleroi. Malheureusement pour Felice Mazzu et les siens, les "Zèbres" sont tombés sur une équipe de Lokeren bien organisée et opportuniste.

Sur un centre d'Odoi dans le petit rectangle, le milieu de terrain de Lokeren Evariste Ngolok a donné l'avance à Lokeren à la 34e d'un coup de tête. En deuxième mi-temps, Mandanda a laissé les siens dans la rencontre en sauvant un tir à la 67e de Jaja Coelho, revenu en Belgique après huit saisons à l'étranger. Le portier français a dû s'incliner deux minutes plus tard quand Ticinovic a subtilement trouvé Miric au dessus de la défense carolo, qui ne s'est pas fait prier pour doubler l'avance des siens. Malgré le troisième but de la saison de Dieumerci Ndongala, qui a repris victorieusement du bout du pied un long centre de Francis N'Ganga (80e), et une pression accentuée dans les derniers instants du match, Charleroi a enregistré sa cinquième défaite de la saison.

Courtrai a facilement battu Waasland-Beveren sur le score de 3-1. Le match était déjà plié à la 26e quand Stijn De Smet a fait 3-0. Auparavant, Adam Marusic avait ouvert le score à la 10e, rapidement imité par Thanasis Papazoglou (12e). Zinho Gano a marqué le but des Waeslandiens à la 43e. C'est la cinquième rencontre sans défaite pour la phalange de Johan Walem.

Mouscron-Peruwelz a remporté la dernière rencontre de la soirée sur le terrain de Saint-Trond (0-1). Après une bonne première période, les "Hurlus" ont dû attendre la 81e et un tir victorieux d'Anice Badri pour prendre trois points salvateurs dans le bas du classement.

Grâce à sa victoire, Courtrai (25 pts) intègre le top 6. Le reste des équipes se tiennent en trois points. Saint-Trond et Charleroi comptent 21 unités, Waasland-Beveren en a 20, deux de plus que Lokeren et Mouscron (18).

Sevré de match depuis son probant succès à La Gantoise (1-3) le 8 novembre dernier, Charleroi pouvait continuer sur sa lancée en accueillant Lokeren au Stade du Pays de Charleroi. Malheureusement pour Felice Mazzu et les siens, les "Zèbres" sont tombés sur une équipe de Lokeren bien organisée et opportuniste.Sur un centre d'Odoi dans le petit rectangle, le milieu de terrain de Lokeren Evariste Ngolok a donné l'avance à Lokeren à la 34e d'un coup de tête. En deuxième mi-temps, Mandanda a laissé les siens dans la rencontre en sauvant un tir à la 67e de Jaja Coelho, revenu en Belgique après huit saisons à l'étranger. Le portier français a dû s'incliner deux minutes plus tard quand Ticinovic a subtilement trouvé Miric au dessus de la défense carolo, qui ne s'est pas fait prier pour doubler l'avance des siens. Malgré le troisième but de la saison de Dieumerci Ndongala, qui a repris victorieusement du bout du pied un long centre de Francis N'Ganga (80e), et une pression accentuée dans les derniers instants du match, Charleroi a enregistré sa cinquième défaite de la saison.Courtrai a facilement battu Waasland-Beveren sur le score de 3-1. Le match était déjà plié à la 26e quand Stijn De Smet a fait 3-0. Auparavant, Adam Marusic avait ouvert le score à la 10e, rapidement imité par Thanasis Papazoglou (12e). Zinho Gano a marqué le but des Waeslandiens à la 43e. C'est la cinquième rencontre sans défaite pour la phalange de Johan Walem.Mouscron-Peruwelz a remporté la dernière rencontre de la soirée sur le terrain de Saint-Trond (0-1). Après une bonne première période, les "Hurlus" ont dû attendre la 81e et un tir victorieux d'Anice Badri pour prendre trois points salvateurs dans le bas du classement.Grâce à sa victoire, Courtrai (25 pts) intègre le top 6. Le reste des équipes se tiennent en trois points. Saint-Trond et Charleroi comptent 21 unités, Waasland-Beveren en a 20, deux de plus que Lokeren et Mouscron (18).