© Belga

Charleroi s’impose en fin de match à Waasland-Beveren (0-1)

Charleroi s’est imposé 0-1 à Waasland-Beveren, samedi, lors de la seizième journée de la Jupiler Pro League. Amara Baby a inscrit l’unique but d’une rencontre pauvre en occasions dans les arrêts de jeu (90e+2).

Cette saison, Charleroi a souvent éprouvé des difficultés lors de ses déplacements chez les équipes de bas de classement, comme en témoignent les partages à Westerlo (0-0) et Saint-Trond (2-2). De plus, sur les six dernières visites des ‘Zèbres’ au Freethiel, trois se sont terminées sur un nul vierge. Cela n’augurait pas un match spectaculaire. La première période confirmait cette crainte, avec très peu d’actions dangereuses.

Il fallut d’ailleurs attendre la… 72e minute pour assister à la première réelle opportunité de la rencontre: sur un centre d’Amponah, Michel reprit de manière acrobatique, Penneteau faisant étalage de ses réflexes. Sur l’action suivante, Pollet, en bonne position, ne cadra pas sa frappe enroulée (73e). Charleroi poussa en fin de match. Demir contra ainsi une reprise de volée de Pollet (89e).

Dans les arrêts de jeu, suite à un coup-franc, Baby surgit après une intervention manquée de De Schutter et trompa Köteles de la tête (90e+2e). Avec 30 points, Charleroi partage la deuxième place avec le Club Bruges, à 3 longueurs de Zulte Waregem. Waasland-Beveren, 14 points, est douzième.

Contenu partenaire