Le Sporting de Charleroi, qui n'avait jamais battu Saint-Trond cette saison, devait l'emporter pour s'assurer la première place du groupe B. Charleroi a pu compter sur son gardien français Nicolas Penneteau pour rester dans la rencontre, auteur d'une double parade devant Benito Raman. Jusque-là peu en vue, l'équipe de Felice Mazzu va sortir de sa boite en fin de première période. Une phase confuse, avec un contre et un tir sur le poteau, a finalement profité à Amara Baby qui a ouvert le score dans un but vide (43e). Dans la foulée, une magnifique action de Sotirios Ninis a permis à Dieumerci Ndongala de faire le break d'une frappe puissante sous la transversale de William Dutoit (45e+1).

En seconde période, Jérémy Perbet, servi idéalement au petit rectangle par Baby, a marqué son 20e but de la saison (49e).

Dans l'autre rencontre, Lokeren a dominé Malines (5-1). Hamdi Harbaoui (25e, 53e, 73e et 83e) et Geórgios Galítsios (40e) ont marqué pour l'équipe de Georges Leekens. Steven de Petter a sauvé l'honneur pour le "Malinwa" (62e).

Charleroi termine donc premier du groupe B avec 11 points, à égalité avec Lokeren. Fort d'une meilleure différence de buts, le Sporting accède à la finale des play-offs II contre Courtrai, vainqueur du groupe A. Charleroi recevra Courtrai le 13 mai et ira au stade des Eperons d'or le 21 mai.

Le Sporting de Charleroi, qui n'avait jamais battu Saint-Trond cette saison, devait l'emporter pour s'assurer la première place du groupe B. Charleroi a pu compter sur son gardien français Nicolas Penneteau pour rester dans la rencontre, auteur d'une double parade devant Benito Raman. Jusque-là peu en vue, l'équipe de Felice Mazzu va sortir de sa boite en fin de première période. Une phase confuse, avec un contre et un tir sur le poteau, a finalement profité à Amara Baby qui a ouvert le score dans un but vide (43e). Dans la foulée, une magnifique action de Sotirios Ninis a permis à Dieumerci Ndongala de faire le break d'une frappe puissante sous la transversale de William Dutoit (45e+1). En seconde période, Jérémy Perbet, servi idéalement au petit rectangle par Baby, a marqué son 20e but de la saison (49e). Dans l'autre rencontre, Lokeren a dominé Malines (5-1). Hamdi Harbaoui (25e, 53e, 73e et 83e) et Geórgios Galítsios (40e) ont marqué pour l'équipe de Georges Leekens. Steven de Petter a sauvé l'honneur pour le "Malinwa" (62e). Charleroi termine donc premier du groupe B avec 11 points, à égalité avec Lokeren. Fort d'une meilleure différence de buts, le Sporting accède à la finale des play-offs II contre Courtrai, vainqueur du groupe A. Charleroi recevra Courtrai le 13 mai et ira au stade des Eperons d'or le 21 mai.