Charleroi, sacré champion de deuxième division le week-end dernier, avait été le seul club de D1 ou D2 recalé par la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA). En cause, quelques paiements qui n'avaient pas encore été effectués à des joueurs ayant quitté le club prématurément la saison dernière, un refus qualifié alors de "ridicule et injuste" par le directeur commercial du club Mehdi Bayat.

Le Sporting, qui est allé en appel, avait dix jours pour compléter son dossier avant de se présenter vendredi face à la Commission des licences d'appel. Et ce fut une formalité comme l'avait annoncé le Sporting. "Les règles sont les règles, la Commission nous avait demandé de compléter notre dossier. Nous l'avons fait et je suis très heureux, au nom de tout le club", a déclaré Mehdi Bayat. "La Commission a été pointilleuse avec le Sporting, mais je ne veux pas polémiquer. C'est un grand soulagement. Le club a fourni du bon travail et nous allons pouvoir fêter notre titre dignement à domicile face à Tubize."

Charleroi va donc retrouver l'élite du football belge, ce qui portera le contingent des clubs wallons en D1 à trois avec le Standard et Mons.

Avec Belga

Charleroi, sacré champion de deuxième division le week-end dernier, avait été le seul club de D1 ou D2 recalé par la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA). En cause, quelques paiements qui n'avaient pas encore été effectués à des joueurs ayant quitté le club prématurément la saison dernière, un refus qualifié alors de "ridicule et injuste" par le directeur commercial du club Mehdi Bayat. Le Sporting, qui est allé en appel, avait dix jours pour compléter son dossier avant de se présenter vendredi face à la Commission des licences d'appel. Et ce fut une formalité comme l'avait annoncé le Sporting. "Les règles sont les règles, la Commission nous avait demandé de compléter notre dossier. Nous l'avons fait et je suis très heureux, au nom de tout le club", a déclaré Mehdi Bayat. "La Commission a été pointilleuse avec le Sporting, mais je ne veux pas polémiquer. C'est un grand soulagement. Le club a fourni du bon travail et nous allons pouvoir fêter notre titre dignement à domicile face à Tubize." Charleroi va donc retrouver l'élite du football belge, ce qui portera le contingent des clubs wallons en D1 à trois avec le Standard et Mons. Avec Belga