© BELGA

Charleroi gagne 0-1 à Mouscron-Péruwelz et se hisse à un point du Top 6

Charleroi s’est imposé 0-1 à Mouscron-Péruwelz, mardi soir, en match d’alignement de la Jupiler Pro League. La rencontre, qui compte pour la 16e journée, n’avait pu se dérouler le 21 novembre en raison du niveau de la menace terroriste en Belgique qui mobilisait les forces de la police fédérale.

Cette victoire permet à Charleroi de remonter de la 11e à la 7e place du classement, avec 27 points, à une unité de la 6e place de Genk. Mouscron-Péruwelz reste 14e (21 points).

Si Pollet a manqué une énorme occasion d’entrée (4e) en retardant trop sa frappe seul face au but, ce qui a permis à Mezague de le contrer, Charleroi n’a pas laissé passer sa 2e occasion. Tainmont, à la récupération d’un ballon perdu par Marquet, décochait une frappe lourde que Vagner ne pouvait que repousser, offrant un caviar involontaire à l’inévitable Perbet, à l’affût (0-1, 21e).

A la demi-heure, Taimont écopait logiquement d’une carte rouge directe pour un tackle dangereux sur Vaccaro. Réduits à dix, les Zèbres se replièrent dans leur moitié de terrain.

Incapable de profiter de son avantage numérique sur la pelouse, Mouscron-Péruwelz, qui a concédé son 3e revers en 4 rencontres, a dû attendre 71 minutes, et un envoi de Frederic, avant de menacer Penneteau qui remplaçait Mandanda, malade. A la 82e, c’est Clinton qui empêchait les Hurlus d’égaliser.

Charleroi, qui procédait en contres, aurait pu asseoir sa victoire en secondemi-temps mais Pollet (47e), Ndongala (67e) et Perbet (74e) ont manqué leur dernier geste dans ce derby hennuyer qui ne marquera pas l’histoire du championnat.

L’autre rencontre de cette 16e journée qui n’avait pu se disputer pour la même raison, Lokeren-Anderlecht, se jouera mercredi soir (20h30).

Contenu partenaire