© belga

Charleroi et le Standard veulent confirmer, Bruges et Anderlecht visent un premier succès

Après sa victoire sur le terrain du Club de Bruges lors de la première journée, Charleroi voudra confirmer samedi lors de la réception d’Ostende (19h) lors de la 2e journée de Jupiler Pro League. Le Standard, qui se déplace lundi à Waasland-Beveren sera également en quête de confirmation tandis qu’Anderlecht voudra décrocher sa première victoire face à Saint-Trond dimanche.

Ayant infligé sa première défaite en championnat au Club de Bruges depuis mars 2019, Charleroi voudra surfer sur la vague face à une équipe d’Ostende qui a chuté face au Beerschot lors de la journée inaugurale.

Un deuxième succès que le Standard tentera également de décrocher sur la pelouse de Waasland-Beveren lundi à 19h. Les Liégeois restent sur un succès 1-0 face au Cercle de Bruges tandis que les Waeslandiens l’avaient emporté 1-3 à Courtrai.

Après s’être fait rejoindre par Malines en fin de match (2-2), Anderlecht tentera de décrocher son premier succès de la saison dimanche (18h15) face à Saint-Trond. Les Trudonnaires tenteront de faire tomber une autre équipe du top après leur succès face à La Gantoise dimanche dernier (2-1).

La 2e journée débutera vendredi avec le déplacement de Malines à Mouscron qui a décroché un bon point sur le terrain de l’Antwerp samedi dernier.

Samedi, Genk reçoit Oud-Heverlee Louvain à 16h30. À 19h, La Gantoise, orpheline de Jonathan David parti à Lille, voudra se reprendre lors de la réception de Courtrai.

Dimanche, le Cercle de Bruges reçoit l’Antwerp à 13h30. À 16h, le Club de Bruges voudra également se racheter après sa défaite contre Charleroi lors de son déplacement à Eupen. Dans le même temps, le Beerschot accueille Zulte Waregem.

Contenu partenaire