© BELGA

Charleroi défait à la dernière minute à La Gantoise

Charleroi s’est incliné dans le temps additionnel (90e+7) sur le terrain de La Gantoise (1-0) ce jeudi lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Le Club de Bruges, qui s’est imposé ce mercredi à Malines (0-3), prend désormais onze points d’avance sur le second du classement.

La Gantoise débutait la rencontre avec l’intention de prendre rapidement l’avantage. Brecht Dejaegere héritait de la première grosse occasion mais se heurtait au poteau après avoir dribblé deux joueurs dans le rectangle (8e). Moses Simon (12e) et Yuya Kubo (21e) butaient ensuite sur Nicolas Penneteau avant que Brecht Dejaegere (37e) ne soit signalé en position de hors-jeu après avoir touché la latte. Charleroi aurait pu prendre l’avance sur sa seule occasion de la première période mais Gaetan Hendrickx, servi au point de penalty par Cristian Benavente, ne parvenait pas à cadrer sa frappe (39e).

En début de seconde mi-temps, la rencontre était interrompue suite à un choc aérien entre Mamadou Sylla et Nicolas Penneteau. Le gardien carolo, touché au visage, pouvait toutefois reprendre le match après avoir été soigné. Mamadou Sylla, de la tête, alertait le gardien carolo (67e) avant qu’un tir de Dodi Lukebakio ne sorte du cadre (72e). Brecht Dejaegere (88e) passait à quelques centimètres d’ouvrir le score mais son tir effleurait le poteau de Charleroi.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, l’arbitre donnait sept minutes de temps additionnel suite à la blessure de Penneteau. A la 90e+7, Roman Yaremchuk était le plus prompt sur le dernier coup franc du match et délivrait tout un stade en inscrivant le but décisif. Avec cette défaite, Charleroi reste deuxième avec 39 points mais peut voir revenir Anderlecht à deux points en cas de victoire du RSCA ce vendredi à domicile contre Eupen. La Gantoise est quatrième (32 points).

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Antwerp s’est incliné à domicile face à Lokeren (1-2). Julian Michel (15e) plaçait les Waaslandiens aux commandes dès le quart d’heure de jeu et il fallait attendre la deuxième mi-termps pour que l’Antwerp égalise grâce à une tête de William Owusu (59e).

Deux minutes plus tard, Guus Hupperts redonnait toutefois un avantage définitif aux visiteurs. Avec cette victoire, Lokeren remonte à la onzième place (21 points) tandis que l’Antwerp glisse à la cinquième (31 points).

Contenu partenaire