Charleroi : Bayat engage Dennis Van Wijk !

05/03/12 à 20:03 - Mise à jour à 20:03

Source: Sportmagazine

"Le Sporting de Charleroi et Monsieur Dennis Van Wijk sont tombés d'accord...", confirme un communiqué publié ce lundi sur le site officiel du club carolo. L'ex-entraîneur de Mons devient le nouveau T1 des Zèbres.

Charleroi : Bayat engage Dennis Van Wijk !

© BELGA

Dennis Van Wijk, 49 ans, aura "la responsabilité et la gestion sportive du noyau professionnel du Sporting de Charleroi avec comme objectif, la remontée en division 1", précise le communiqué. La durée de l'accord porte jusque la fin de la saison. Les deux parties se reverront par la suite pour une éventuelle collaboration.

Dennis Van Wijk avait été limogé à l'AEC Mons et remplacé par Enzo Scifo, après avoir annoncé qu'il refuserait toute prolongation de contrat, le samedi 25 février au terme de la rencontre La Gantoise - AEC Mons (2-0).

Il succède au duo Notaro-Chteline, qui avait succédé à Tibor Balog, lequel avait lui-même relayé Jos Daerden. C'est le 23-ème changement d'entraîneur survenu au Sporting carolo depuis 2000.

Le RSC Charleroi est en tête de la D2 depuis le week-end dernier, mais à égalité de points (55 après 25 journées) avec l'AS Eupen, qui lui rendra visite dans deux semaines lors de la 29-ème journée.

Van Wijk a assuré la montée de l'AEC Mons en D1 via le tour final la saison passée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Nos partenaires