Dimanche soir, Saint-Trond a créé l'exploit en s'imposant au Standard avec une équipe dont la moyenne d'âge était de 23,63 ans. Cette saison, les Canaris alignent l'équipe la plus jeune de la Jupiler Pro League: 23,21 ans de moyenne. Cette moyenne a même été inférieure à 23 ans à 11 reprises.

C'est aussi Saint-Trond qui a aligné l'équipe la plus jeune de JPL. Le 16 août, contre Gand, les Trudonnaires ont aligné un onze de base qui accusait 22 ans de moyenne. Ce jour-là, ils se sont inclinés 1-0 contre les Buffalos. Au total, Saint-Trond n'a aligné que cinq fois une équipe dont la moyenne d'âge était supérieure à 24 ans.

A l'inverse, Charleroi possède l'équipe la plus âgée de la Jupiler Pro League, suivi par Ostende. L'âge moyen du onze de départ des Zèbres est de 27,22 ans. Le 25 octobre, le RCSC a aligné l'équipe la plus âgée de D1, cette saison: 28,36 ans. C'était lors de ce fameux match à incidents, perdu 2-3 contre le Standard.

Le champion de Belgique, Gand, aligne une équipe un peu plus jeune qu'Anderlecht et que le Club Bruges. Mais les Buffalos sont plus âgés que le Standard: les Rouches affichent généralement une moyenne d'âge inférieure à 25 ans, même si l'arrivée de Víctor Valdés devrait changer la donne.

Lors de la 22e journée de championnat, par exemple, le Standard a gagné 0-2 à Lokeren avec une équipe dont la moyenne d'âge était de 23 ans. La moyenne d'âge globale de la Jupiler Pro League est, cette saison, de 25,65 ans. C'est Anderlecht qui s'en approche le plus, avec 25,69 ans.

Par Johan Serkijn et Xander Crockaert

Dimanche soir, Saint-Trond a créé l'exploit en s'imposant au Standard avec une équipe dont la moyenne d'âge était de 23,63 ans. Cette saison, les Canaris alignent l'équipe la plus jeune de la Jupiler Pro League: 23,21 ans de moyenne. Cette moyenne a même été inférieure à 23 ans à 11 reprises. C'est aussi Saint-Trond qui a aligné l'équipe la plus jeune de JPL. Le 16 août, contre Gand, les Trudonnaires ont aligné un onze de base qui accusait 22 ans de moyenne. Ce jour-là, ils se sont inclinés 1-0 contre les Buffalos. Au total, Saint-Trond n'a aligné que cinq fois une équipe dont la moyenne d'âge était supérieure à 24 ans.A l'inverse, Charleroi possède l'équipe la plus âgée de la Jupiler Pro League, suivi par Ostende. L'âge moyen du onze de départ des Zèbres est de 27,22 ans. Le 25 octobre, le RCSC a aligné l'équipe la plus âgée de D1, cette saison: 28,36 ans. C'était lors de ce fameux match à incidents, perdu 2-3 contre le Standard. Le champion de Belgique, Gand, aligne une équipe un peu plus jeune qu'Anderlecht et que le Club Bruges. Mais les Buffalos sont plus âgés que le Standard: les Rouches affichent généralement une moyenne d'âge inférieure à 25 ans, même si l'arrivée de Víctor Valdés devrait changer la donne. Lors de la 22e journée de championnat, par exemple, le Standard a gagné 0-2 à Lokeren avec une équipe dont la moyenne d'âge était de 23 ans. La moyenne d'âge globale de la Jupiler Pro League est, cette saison, de 25,65 ans. C'est Anderlecht qui s'en approche le plus, avec 25,69 ans. Par Johan Serkijn et Xander Crockaert