Le coup d'envoi du championnat sera donné le 28 juillet 2012 avant une trêve hivernale du 28 décembre au 15 janvier. La dernière journée de la phase classique du championnat est programmée pour le 13 mars et le début des play-offs le samedi 30 mars. La dernière journée de ces play-offs est prévue pour le dimanche 26 mai.

Anderlecht et le Club de Bruges avaient demandé un calendrier "allégé" en début de saison afin de préparer au mieux les tours préliminaires de la Ligue des champions. La demande des deux "grands" a été entendue puisque c'est seulement lors de la 6e journée qu'on assistera à un premier match au sommet, avec Club de Bruges - Standard.

Autre remarque notable dans ce calendrier de la saison 2012-2013, le début de championnat d'enfer du Sporting de Charleroi, champion de deuxième division. Suite à la déconstruction d'une partie de son stade qui débutera le 1er novembre 2012, la police locale a demandé que tous les matchs au sommet soient disputés avant cette date (12e journée). Les Carolos accueilleront ainsi, avec à chaque fois un match en déplacement entre deux rencontres à domicile, le Club de Bruges, le Standard, La Gantoise et Genk lors de ses 8 premiers matchs de la saison.

Le premier 'Clasico' de la saison entre le Standard et Anderlecht est programmé lors de la 10e journée, le 6 octobre.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le programme de la première journée du championnat de Belgique de football 2012-2013, qui débutera le samedi 28 juillet :

1ère journée

28/07 :

18h: FC Courtrai - RSC Anderlecht

20h: Club Bruges - Waasland-Beveren

20h: Beerschot AC - Lokeren

20h: FC Malines - Sporting Charleroi

20h: Mons - OH Leuven

29/07 :

18h: Standard - Zulte Waregem

18h: La Gantoise - Lierse

20h30: Racing Genk - Cercle Bruges

Le coup d'envoi du championnat sera donné le 28 juillet 2012 avant une trêve hivernale du 28 décembre au 15 janvier. La dernière journée de la phase classique du championnat est programmée pour le 13 mars et le début des play-offs le samedi 30 mars. La dernière journée de ces play-offs est prévue pour le dimanche 26 mai. Anderlecht et le Club de Bruges avaient demandé un calendrier "allégé" en début de saison afin de préparer au mieux les tours préliminaires de la Ligue des champions. La demande des deux "grands" a été entendue puisque c'est seulement lors de la 6e journée qu'on assistera à un premier match au sommet, avec Club de Bruges - Standard. Autre remarque notable dans ce calendrier de la saison 2012-2013, le début de championnat d'enfer du Sporting de Charleroi, champion de deuxième division. Suite à la déconstruction d'une partie de son stade qui débutera le 1er novembre 2012, la police locale a demandé que tous les matchs au sommet soient disputés avant cette date (12e journée). Les Carolos accueilleront ainsi, avec à chaque fois un match en déplacement entre deux rencontres à domicile, le Club de Bruges, le Standard, La Gantoise et Genk lors de ses 8 premiers matchs de la saison. Le premier 'Clasico' de la saison entre le Standard et Anderlecht est programmé lors de la 10e journée, le 6 octobre. Sportfootmagazine.be, avec Belga