© BELGA

CBAS : le Beerschot renonce et espère la D3…

Le Beerschot a annoncé ce mardi renoncer à la procédure d’arbitrage auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) qui doit se réunir en soirée, a annoncé le club anversois dans un communiqué.

Le Beerschot n’avait pas réussi à obtenir sa licence auprès de l’Union belge pour évoluer en division I la saison prochaine, ni en première instance, ni en appel. Le club anversois, rétrogradé sportivement cette saison, battu par le Cercle Bruges en play-off III, avait introduit un recours devant la CBAS qui devait statuer ce mardi soir.

« Malgré tous les efforts de Monsieur Patrick Vanoppen et les multiples négociations du Beerschot, il apparaît impossible de réunir les moyens suffisants et de produire les garanties nécessaires pour pouvoir se défendre avec succès devant le CBAS », précise le communiqué. « Le Beerschot cherche à présent à réunir les moyens nécessaires à la poursuite des activités en division 3, sans exclure la possibilité d’une liquidation ».

La CBAS, qui doit aussi se prononcer sur le recours introduit par la White Star, doit d’abord statuer à l’entame de sa séance, si elle accède à la demande du club bruxellois de reporter l’audience.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire