Au Standard, William Vainqueur a été blanchi pour son tackle sur Milivojevic. Guy Luzon s'est par contre vu proposer deux matchs. Soit la même durée que celle proposée à Michel Preud'homme pour le même genre d'attitude.

Le parquet de l'Union belge a proposé une rencontre de suspension et 300 euros d'amende à Antonie Arjan Swinkels (Lierse) et Tom Pettersson (OHL), tous deux exclus ce week-end dans le cadre de la 12e journée de championnat. Tous deux ont été exclus pour avoir ôté fautivement une occasion de but manifeste. Swinkels après 72 minutes du match perdu 0-1 par le Lierse face à Ostende et Pettersson à la 81e minute du match qu'OHL a perdu 4-2 à Malines.
S'il accepte, Swinkels sera suspendu face à Lokeren mercredi. Pettersson purgerait lui sa suspension lors de la venue de Mons à Den Dreef, mercredi également.
En cas de refus, ils se présenteront devant la Commission des litiges mardi.

Bas Sibum a accepté la proposition de suspension du parquet, à savoir trois rencontres de suspension et 500 euros d'amende, à la suite de son exclusion samedi face à Lokeren. Sibum a été exclu après 37 minutes de jeu pour avoir pincé les parties intimes du Lokerenois Taravel.

Waasland-Beveren a accepté la proposition de suspension et sera privé de son capitaine face au Standard jeudi, contre le Cercle de Bruges dimanche et à Zulte Waregem le 10 novembre.
Le défenseur de Mons Yuval Shpungin a accepté la proposition de sanction du parquet de l'Union belge de football qui était de deux rencontres de suspension. Exclu face à Courtrai samedi, il manquera les rencontres face à OHL mercredi et Genk samedi. Shpungin avait été exclu à la 73e minute face à Courtrai pour un tackle jugédangereux. Il devra également s'acquitter d'une amende de 400 euros.

Au Standard, William Vainqueur a été blanchi pour son tackle sur Milivojevic. Guy Luzon s'est par contre vu proposer deux matchs. Soit la même durée que celle proposée à Michel Preud'homme pour le même genre d'attitude. Le parquet de l'Union belge a proposé une rencontre de suspension et 300 euros d'amende à Antonie Arjan Swinkels (Lierse) et Tom Pettersson (OHL), tous deux exclus ce week-end dans le cadre de la 12e journée de championnat. Tous deux ont été exclus pour avoir ôté fautivement une occasion de but manifeste. Swinkels après 72 minutes du match perdu 0-1 par le Lierse face à Ostende et Pettersson à la 81e minute du match qu'OHL a perdu 4-2 à Malines. S'il accepte, Swinkels sera suspendu face à Lokeren mercredi. Pettersson purgerait lui sa suspension lors de la venue de Mons à Den Dreef, mercredi également. En cas de refus, ils se présenteront devant la Commission des litiges mardi. Bas Sibum a accepté la proposition de suspension du parquet, à savoir trois rencontres de suspension et 500 euros d'amende, à la suite de son exclusion samedi face à Lokeren. Sibum a été exclu après 37 minutes de jeu pour avoir pincé les parties intimes du Lokerenois Taravel. Waasland-Beveren a accepté la proposition de suspension et sera privé de son capitaine face au Standard jeudi, contre le Cercle de Bruges dimanche et à Zulte Waregem le 10 novembre. Le défenseur de Mons Yuval Shpungin a accepté la proposition de sanction du parquet de l'Union belge de football qui était de deux rencontres de suspension. Exclu face à Courtrai samedi, il manquera les rencontres face à OHL mercredi et Genk samedi. Shpungin avait été exclu à la 73e minute face à Courtrai pour un tackle jugédangereux. Il devra également s'acquitter d'une amende de 400 euros.