© BELGA

Carlos Bacca est élu « Footballeur Pro de l’Année »

L’attaquant du Club Bruges Carlos Bacca devance Dieumerci Mbokani (Anderlecht) et Maxime Lestienne (Club Bruges) au référendum du footballeur Pro de l’Année.

Le Colombien Carlos Bacca (Club Bruges), 26 ans, a été élu footballeur Pro de l’Année au référendum organisé par la Pro League en collaboration avec ses partenaires médias L’Avenir et Het Nieuwsblad.

Actuel meilleur buteur de la Jupiler League, Bacca a devancé avec 382 points l’attaquant congolais d’Anderlecht Dieumerci Mbokani (303) et son équipier du FC Brugeois Maxime Lestienne ((246), premier joueur belge au classement.

Bacca, premier Colombien au palmarès du référendum, succède à un autre joueur sud-américain, l’attaquant argentin d’Anderlecht Matias Suarez, qui avait remporté le trophée en 2012.

Bacca a débuté sa carrière dans sa ville d’origine, à Baranquilla. Via l’Atletico Junior, il est arrivé en janvier 2012 dans le club de la Venise du Nord avec le statut de Soulier d’or colombien. Après une période d’adaptation difficile, il a conquis sa place de titulaire en fin de saison dernière. Sous l’ancien entraîneur du Club de Bruges Georges Leekens, Bacca est souvent resté sur le banc en début de cette saison avant de s’imposer réellement avec l’Espagnol Garrido. Néanmoins l’attaquant d’1m81 a trouvé à 24 reprises le chemin des filets lors de ce championnat, alors qu’il reste encore une rencontre à jouer.

Quelque 288 joueurs pro des seize clubs de D1 (Jupiler Pro League) ont participé à ce vote.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire