© BELGA

Carlinhos sur le départ au Standard

Le milieu de terrain brésilien du Standard Carlinhos qui n’est pratiquement pas utilisé par Michel Preud’Homme cette saison, a annoncé son intention de quitter Sclessin au cours du mercato d’hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier, jeudi sur sa page Instagram.

Recruté à Estoril par Ricardo Sa Pinto pour un montant estimé à 2,5 millions d’euros à l’été 2017, Carlinhos, 24 ans, avait disputé 32 matches toutes compétitions confondues la saison passée. Il avait inscrit trois buts dont deux en Coupe de Belgique, remportée par le Standard, deuxième du championnat.

Il est sous contrat au Standard jusqu’en 2021, mais n’a joué que 79 minutes cette saison. Il n’a plus été aligné depuis le 20 octobre à Mouscron (0-0), où il avait remplacé Paul-José Mpoku à la 73e. Sa valeur actuelle est estimée à un million d’euros par Transfermarkt.

« Il est temps pour moi de rester un peu avec ma famille et de vivre une nouvelle aventure dans le football. J’espère vous revoir un jour », a écrit l’ancien joueur d’Aarau, Thoune, Regensburg (Ratisbonne) et Leverkusen sur Instagram.

Il envisagerait à présent de rentrer au Brésil, et plus précisément à Fluminense, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Contenu partenaire