"Ce sera très compliqué pour moi d'aller à l'Euro. La règle, c'est que les meilleurs à chaque poste y aillent. Moi, j'aurai besoin de temps pour la récupération. Ce serait injuste d'emmener un joueur qui n'est pas à cent pour cent", a déclaré Puyol, visiblement résigné à faire l'impasse sur l'Euro-2012 où l'Espagne tentera la passe de trois après ses titres européen de 2008 et mondial de 2010.

Pour autant, le défenseur central du FC Barcelone, âgé de 34 ans, ne semble pas décidé à arrêter là son aventure en sélections. "Mon idée est de jouer encore de nombreuses années. Mais il faut prendre saison après saison. Nous verrons donc au début de la saison prochaine. Mais je suis convaincu que je reviendrai en parfaite condition physique", a assuré Puyol, qui compte pour l'heure 99 sélections avec la Roja.

"Je ne sais pas si 2008 était mon dernier Championnat d'Europe. Mais ce que je sais, c'est que je veux prendre ma retraite sur le terrain et pas dans une salle d'opération", a encore affirmé le Catalan.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Ce sera très compliqué pour moi d'aller à l'Euro. La règle, c'est que les meilleurs à chaque poste y aillent. Moi, j'aurai besoin de temps pour la récupération. Ce serait injuste d'emmener un joueur qui n'est pas à cent pour cent", a déclaré Puyol, visiblement résigné à faire l'impasse sur l'Euro-2012 où l'Espagne tentera la passe de trois après ses titres européen de 2008 et mondial de 2010. Pour autant, le défenseur central du FC Barcelone, âgé de 34 ans, ne semble pas décidé à arrêter là son aventure en sélections. "Mon idée est de jouer encore de nombreuses années. Mais il faut prendre saison après saison. Nous verrons donc au début de la saison prochaine. Mais je suis convaincu que je reviendrai en parfaite condition physique", a assuré Puyol, qui compte pour l'heure 99 sélections avec la Roja. "Je ne sais pas si 2008 était mon dernier Championnat d'Europe. Mais ce que je sais, c'est que je veux prendre ma retraite sur le terrain et pas dans une salle d'opération", a encore affirmé le Catalan. Sportfootmagazine.be, avec Belga