Le Royal Sporting Club Anderlecht a trouvé un accord avec Felice Mazzù. Celui-ci deviendra le nouvel entraîneur des Mauve et Blanc. Il a signé un contrat à durée indéterminée. Il entamera donc la préparation de la nouvelle saison avec le groupe des joueurs le 20 juin prochain à Neerpede.

Felice Mazzù avait fait ses débuts d'entraîneur au sein de l'élite avec le Sporting Charleroi et ensuite au KRC Genk. En 2020, Mazzù est devenu l'entraîneur de la Royale Union Saint-Gilloise. Il a alors été sacré champion en 1B et a été promu en 1A. La saison dernière, il a conduit les Unionistes à la deuxième place du classement final. L'année dernière, Mazzù avait reçu le trophée Raymond Goethals et, cette année, le titre d'Entraîneur de l'année lors du gala du Soulier d'or pour la deuxième fois de sa carrière. Depuis peu, il peut également s'enorgueillir du titre d'Entraîneur de l'année obtenu au gala de la Pro League.

"Je n'oublierai jamais mes deux années exceptionnelles passées à l'Union Saint-Gilloise. Je remercie les joueurs, le staff et la direction de m'avoir permis de développer ce projet.À 56 ans, j'ai une énorme envie de relever un nouveau défi. L'ambition du Sporting Anderlecht est, pour moi, une opportunité unique que je ne pouvais pas laisser passer. Nous continuons sur les fondations du projet, la vision du club et l'attente de nos supporters. Lier une philosophie football et le style de la maison aux résultats, en intégrant et développant nos jeunes.Je suis honoré de porter l'emblème de ce club et je remercie Wouter et Peter pour leur confiance. Je veux apporter mon expérience et ma passion pour aider le plus grand club de Belgique à retrouver la place qui est la sienne. Je suis impatient de rencontrer le groupe de joueurs et nos supporters au plus vite.", a déclaré Felice Mazzu dans l'article de présentation sur le site du RSC Anderlecht.

Felice Mazzu dans son nouveau jardin bruxellois, un peu plus à l'ouest de celui de Forest., RSCA
Felice Mazzu dans son nouveau jardin bruxellois, un peu plus à l'ouest de celui de Forest. © RSCA

Peter Verbeke, le CEO du RSC Anderlecht, a aussi commenté la nomination du nouveau coach."Felice Mazzù disposera d'un noyau avec de l'intelligence de jeu et des capacités techniques. Avec l'accent qu'il met sur la dynamique de groupe, sur le pressing agressif et la transition offensive, nous devons ajouter une nouvelle dimension à notre jeu."Wouter Vandenhaute, le président anderlechtois a aussi tenu à défendre ce choix. "Le RSCA revient de loin, mais ces deux dernières saisons, il a toujours été dans le top 4. Les rangs se sont resserrés autour d'une direction forte, soutenue par des actionnaires stables. L'étape suivante consiste à gagner à nouveau des prix. Et nous sommes convaincus que Felice Mazzù nous y aidera. C'est un professionnel et un excellent people manager. Et, comme nous, il a l'ambition de faire à nouveau du RSC Anderlecht le club numéro un en Belgique."

Le Royal Sporting Club Anderlecht a trouvé un accord avec Felice Mazzù. Celui-ci deviendra le nouvel entraîneur des Mauve et Blanc. Il a signé un contrat à durée indéterminée. Il entamera donc la préparation de la nouvelle saison avec le groupe des joueurs le 20 juin prochain à Neerpede.Felice Mazzù avait fait ses débuts d'entraîneur au sein de l'élite avec le Sporting Charleroi et ensuite au KRC Genk. En 2020, Mazzù est devenu l'entraîneur de la Royale Union Saint-Gilloise. Il a alors été sacré champion en 1B et a été promu en 1A. La saison dernière, il a conduit les Unionistes à la deuxième place du classement final. L'année dernière, Mazzù avait reçu le trophée Raymond Goethals et, cette année, le titre d'Entraîneur de l'année lors du gala du Soulier d'or pour la deuxième fois de sa carrière. Depuis peu, il peut également s'enorgueillir du titre d'Entraîneur de l'année obtenu au gala de la Pro League."Je n'oublierai jamais mes deux années exceptionnelles passées à l'Union Saint-Gilloise. Je remercie les joueurs, le staff et la direction de m'avoir permis de développer ce projet.À 56 ans, j'ai une énorme envie de relever un nouveau défi. L'ambition du Sporting Anderlecht est, pour moi, une opportunité unique que je ne pouvais pas laisser passer. Nous continuons sur les fondations du projet, la vision du club et l'attente de nos supporters. Lier une philosophie football et le style de la maison aux résultats, en intégrant et développant nos jeunes.Je suis honoré de porter l'emblème de ce club et je remercie Wouter et Peter pour leur confiance. Je veux apporter mon expérience et ma passion pour aider le plus grand club de Belgique à retrouver la place qui est la sienne. Je suis impatient de rencontrer le groupe de joueurs et nos supporters au plus vite.", a déclaré Felice Mazzu dans l'article de présentation sur le site du RSC Anderlecht.Peter Verbeke, le CEO du RSC Anderlecht, a aussi commenté la nomination du nouveau coach."Felice Mazzù disposera d'un noyau avec de l'intelligence de jeu et des capacités techniques. Avec l'accent qu'il met sur la dynamique de groupe, sur le pressing agressif et la transition offensive, nous devons ajouter une nouvelle dimension à notre jeu."Wouter Vandenhaute, le président anderlechtois a aussi tenu à défendre ce choix. "Le RSCA revient de loin, mais ces deux dernières saisons, il a toujours été dans le top 4. Les rangs se sont resserrés autour d'une direction forte, soutenue par des actionnaires stables. L'étape suivante consiste à gagner à nouveau des prix. Et nous sommes convaincus que Felice Mazzù nous y aidera. C'est un professionnel et un excellent people manager. Et, comme nous, il a l'ambition de faire à nouveau du RSC Anderlecht le club numéro un en Belgique."