© belga

Bruges – Saint-Trond en ouverture de la 2e journée, Anderlecht en quête de rachat à Mouscron

La deuxième journée de la Jupiler Pro League s’ouvrira vendredi (20h30) par la rencontre entre le Club Bruges et Saint-Trond. Les regards se tourneront dimanche (18h00) vers le Canonnier à Mouscron où Anderlecht voudra marquer ses premiers points de la saison.

Bruges a réussi des débuts convaincants (1-3 à Waasland-Beveren) alors que Saint-Trond s’est incliné à domicile (0-1) contre Mouscron. Le nouvel entraîneur brugeois Philippe Clement compte bien célébrer son retour au stade Jan Breydel par un succès, ce qui vaudrait à Bruges un 6 sur 6.

Le Standard reçoit Zulte

Un deuxième succès, pour ses débuts à domicile, c’est aussi ce que vise le Standard, qui reçoit Zulte Waregem samedi à 18h00. Les Liégeois ont montré face au Cercle Bruges (0-2) qu’ils savaient faire preuve de patience, marquant leurs deux buts en fin de partie.

A 20h00, Charleroi se rendra à Courtrai. Les Zèbres avaient signé, face à La Gantoise, le seul partage (1-1) de la première journée.

Dans le même temps, Ostende tentera de confirmer contre le Cercle Bruges son succès surprise à Anderlecht (1-2).

Supercoupe, la revanche

A 20h30, place à la revanche de la Supercoupe entre Malines, vainqueur de la Coupe, et Genk, champion en titre. Dans le premier match officiel de la saison, Genk n’a laissé aucune chance au promu (3-0). Les deux équipes ont remporté leur match d’ouverture le week-end passé: Malines s’était imposé 0-2 à Zulte Waregem et Genk avait pris la mesure de Courtrai (2-1).

Dimanche, Eupen, lourdement battu par l’Antwerp (1-4), rendra visite à La Gantoise (14h30).

A 18h00, Anderlecht aura une revanche à prendre après avoir gâché les débuts du joueur-manager Vincent Kompany. Mais le déplacement à Mouscron n’est jamais simple, d’autant que les ‘Hurlus’ ont montré samedi passé qu’ils étaient déjà en forme.

La deuxième journée s’achèvera par Antwerp/Waasland-Beveren (20h00).

Contenu partenaire