© BELGA

Bruges partage 2-2 à Birmingham après avoir mené 0-2

Après avoir mené 0-2 à la pause, le FC Bruges a dû concéder le nul 2-2 à Birmingham jeudi dans le match de la 4e journée du groupe H de l’Europa League.

Meunier (39e) et Akpala (44e) avaient donné un avantage de deux buts aux Brugeois. Beausejour (55e) et King sur penalty (74e) ont signé le retour des Anglais.

Murphy donnait des sueurs froides aux Brugeois à la 25e : son coup-franc, parfaitement tiré, terminait sur la barre transversale de Kujovic. À la 39e, sur un corner de Vazquez, Meunier parvenait à contrôler et à reprendre de volée pour donner l’avantage aux Brugeois. Cinq minutes plus tard, Akpala, était à la conclusion d’un beau mouvement collectif entamé par Vazquez et prolongé par Odjidja.

Birmingham revenait dans le match dès le début de la deuxième mi-temps, lorsque Beausejour récupérait victorieusement un tir de Zigic repoussé par la défense brugeoise (54e). Les Brugeois ne se démontaient pas, et Odjidja voyait son tir repoussé par le poteau (55e). À la 71e, Kujovic réalisait un superbe arrêt en déviant sur le poteau un missile des 30 mètres de N’Daw. Deux minutes plus tard, Donk accrochait Beausejour et l’arbitre Borski accordait le penalty. Un penalty transformé par King.

Suite à la victoire 5-1 de Braga sur Maribor, tout est encore possible dans ce groupe H. Le FC Bruges, Birmingham et Braga comptent en effet 7 points. Maribor, 1 seul point, est dernier.

Le 30 novembre, les Brugeois se rendront à Maribor, tandis que Braga recevra Birmingham.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire