Les deux équipes partageaient la deuxième place au classement avec 35 points. Rits héritait de la première occasion. Servi par Vanaken, le médian brugeois hésitait trop avant de tirer, Juklerod se jetait pour le contrer et Bolat repoussait sa frappe (14e).

Bruges trouvait l'ouverture à la 21e minute. Dennis effectuait un centre rentrant depuis la gauche. Ni Rits ni Wesley ne parvenait à reprendre le ballon, mais cela suffisait à surprendre Bolat. Le deuxième but était de fort belle facture. De la droite, Wesley lançait en profondeur Schrijvers. Ce dernier, voyant Bolat avancé, reprenait instantanément et lobait le gardien anversois (40e).

En début de seconde période, Mbokani avait l'occasion de relancer le suspense après un contre favorable, mais il poussait son ballon trop loin et ne pouvait pas tirer (50e). Bruges confortait son avance à la 54e minute. Dennis récupérait le ballon sur la gauche avant de centrer pour Wesley, dont le tir était repoussé par Bolat. Rits était à la récupération et portait le score à 3-0 (65e).

Les Blauw-zwart n'étaient pas rassasiés. Sur un coup franc de Vanaken, Denis, déchainé, reprenait victorieusement de la tête (65e). Vanaken manquait de corser encore plus l'addition. Le meneur de jeu dribblait Bolat, mais envoyait le ballon dans le filet latéral (67e). Après une reprise d'Haroun repoussée par le poteau (68e), l'Antwerp réduisait l'écart via une tête de Van Damme (85e).

Bruges avait encore le temps d'obtenir un penalty, pour une faute de Lamkel Ze sur Mata. Des onze mètres, Vanaken se chargeait de fixer le score à 5-1 (87e). Bruges, 38 points, revient provisoirement à 4 longueurs de Genk, attendu par Eupen à 18h. L'Antwerp, 35 points, reste troisième, mais voit le Standard (33) se rapprocher.