À la 6e minute, Padt devait se détendre pour dévier du bout des doigts une frappe de Refaelov. À la 9e minute, un tir de Coulibaly qui prenait la direction du but était repoussé par Donk. Les Gantois réclamèrent une faute de main. Pour l'arbitre Gumienny, le défenseur néerlandais avait repoussé du dos.

Le FC Bruges prenait les commandes à la 42e : Vazquez servait Akpala, qui remettait de la tête dans l'axe. Bacca, monté au jeu à la place de Refaelov blessé, n'avait plus qu'à déposer le ballon dans le but vide.

En deuxième mi-temps, La Gantoise réclamait à nouveau un penalty pour un accrochage de Donk sur Nahayo, qui se trouvait face à Jorgacevic après un centre de Maréval (60e). Akpala passa tout près du 2-0 à deux reprises : il se heurta d'abord à un excellent réflexe de Padt (68e). Il fut ensuite trop court pour reprendre un centre de Bacca après un contre rondement mené (86e).

Le FC Bruges, 38 points, revient à une seule longueur d'Anderlecht. Ces deux équipes s'affronteront dimanche prochain au stade Jan Breydel (18h). La Gantoise, 31 points est 4e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

À la 6e minute, Padt devait se détendre pour dévier du bout des doigts une frappe de Refaelov. À la 9e minute, un tir de Coulibaly qui prenait la direction du but était repoussé par Donk. Les Gantois réclamèrent une faute de main. Pour l'arbitre Gumienny, le défenseur néerlandais avait repoussé du dos. Le FC Bruges prenait les commandes à la 42e : Vazquez servait Akpala, qui remettait de la tête dans l'axe. Bacca, monté au jeu à la place de Refaelov blessé, n'avait plus qu'à déposer le ballon dans le but vide. En deuxième mi-temps, La Gantoise réclamait à nouveau un penalty pour un accrochage de Donk sur Nahayo, qui se trouvait face à Jorgacevic après un centre de Maréval (60e). Akpala passa tout près du 2-0 à deux reprises : il se heurta d'abord à un excellent réflexe de Padt (68e). Il fut ensuite trop court pour reprendre un centre de Bacca après un contre rondement mené (86e). Le FC Bruges, 38 points, revient à une seule longueur d'Anderlecht. Ces deux équipes s'affronteront dimanche prochain au stade Jan Breydel (18h). La Gantoise, 31 points est 4e. Sportfootmagazine.be, avec Belga