Cette fois l'adversaire à envoyer dans les cordes n'est plus Ariël Jacobs, mais son successeur John van den Brom, qui semble également à sa portée. Surtout après la piètre exhibition de mardi à Benfica (précisément un ancien club de Michel Preud'homme) dont il est au moins autant responsable que Demy De Zeeuw, lequel en a pourtant essuyé les plâtres à la suite de déclarations jugées incendiaires, mais qui étaient peut-être pertinentes.

Preud'Homme a en tout cas sûrement minutieusement préparé le choc. Reste à voir s'il arrivera de Riyad à temps pour exécuter son plan en personne. Une 3-ème défaite en championnat après 8 journées est à éviter à tout prix côté anderlechtois.

Mine de rien Standard - Lokeren (dimanche à 18h00) prend également des allures de Clasico. Les Rouches n'ont pas de point en Europa League mais 21 sur 21 en championnat. Et l'équipe de Peter Maes, 3-ème, fait mieux que confirmer son excellent parcours de la saison dernière (6-ème). Les "Européens" de Zulte Waregem et Genk jouent dimanche soir (20h30) contre OHL et à Waasland-Beveren.

Samedi (20h00): Gand-Ostende; Charleroi-Cercle de Bruges; Malines-AEC Mons et Lierse-Courtrai.

Le programme de la 8e journée:

Samedi

20h00: La Gantoise - KV Ostende

RSC Charleroi - Cercle de Bruges

FC Malinois - AEC Mons

Lierse - Courtrai

Dimanche

14h30: FC Brugeois - Anderlecht

18h00: Standard - Lokeren

20h30: Zulte Waregem - Oud Heverlee-Louvain

Waasland-Beveren - Racing Genk

Cette fois l'adversaire à envoyer dans les cordes n'est plus Ariël Jacobs, mais son successeur John van den Brom, qui semble également à sa portée. Surtout après la piètre exhibition de mardi à Benfica (précisément un ancien club de Michel Preud'homme) dont il est au moins autant responsable que Demy De Zeeuw, lequel en a pourtant essuyé les plâtres à la suite de déclarations jugées incendiaires, mais qui étaient peut-être pertinentes. Preud'Homme a en tout cas sûrement minutieusement préparé le choc. Reste à voir s'il arrivera de Riyad à temps pour exécuter son plan en personne. Une 3-ème défaite en championnat après 8 journées est à éviter à tout prix côté anderlechtois. Mine de rien Standard - Lokeren (dimanche à 18h00) prend également des allures de Clasico. Les Rouches n'ont pas de point en Europa League mais 21 sur 21 en championnat. Et l'équipe de Peter Maes, 3-ème, fait mieux que confirmer son excellent parcours de la saison dernière (6-ème). Les "Européens" de Zulte Waregem et Genk jouent dimanche soir (20h30) contre OHL et à Waasland-Beveren. Samedi (20h00): Gand-Ostende; Charleroi-Cercle de Bruges; Malines-AEC Mons et Lierse-Courtrai.