En s'inclinant dimanche 4-1 à Courtrai pour le compte du match de clôture de la 11e journée de championnat, le FC Bruges a manqué l'occasion de prendre la tête de la Pro League et de dépasser le Standard, qui s'était fait accrocher 2-2 (mi-temps: 1-1) par Charleroi quelques heures plus tôt. Les Brugeois, qui ont concédé leur première défaite de la saison, ont terminé la rencontre à neuf après les exclusions de De Sutter et Engels.

Courtrai se montrait d'emblée dangereux et ouvrait le score par Santini (23e) sur un penalty accordé pour une faute d'Odjidja, qui avait manqué son dégagement dans le rectangle, touchant involontairement De Smet. Les hommes de Michel Preud'Homme revenait au marquoir à la demi-heure via Engels (33e), qui devançait de la tête Keet, le gardien courtraisien, mais étaient contraints de poursuivre la rencontre à dix suite à l'exclusion de De Sutter deux minutes plus tard pour une deuxième carte jaune.
Elimane Coulibaly donnait l'avance à Courtrai en deuxième mi-temps, en décochant un tir lobé qui se logeait dans la lucarne de Ryan (57e). Santini marquait ensuite à la 64e minute sa dixième concrétisation de la saison en reprenant de volée un centre de la gauche avant de signer un triplé en transformant dans les arrêts de jeu un penalty, généreusement accordé pour une faute de Engels, renvoyé aux vestiaires par l'arbitre Luc Wouters. Dans la foulée, Preud'homme était lui aussi prié de quitter la zone neutre. "Mes joueurs étaient nerveux? Il faut peut-être se demander pourquoi. J'ai essayé de garder mon calme mais à la fin, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me demande un petit peu quel est message qu'on veut faire passer à moi ou à l'équipe. Mais quand j'ai vu la dernière phase (le penalty léger accordé à Courtrai et l'exclusion sévère d'Engels, ndlr), c'était difficile de se contenir", a déclaré l'entraîneur aux journalistes de la RTBF.

Le Standard, qui a partagé dimanche après-midi 2-2 contre Charleroi, reste seul leader avec 28 pts, devant le FC Bruges (26 pts) et Zulte-Waregem (24). Courtrai progresse à la 6e place, avec désormais 19 unités, deux de moins qu'Anderlecht, 5e avec 21 points.

En s'inclinant dimanche 4-1 à Courtrai pour le compte du match de clôture de la 11e journée de championnat, le FC Bruges a manqué l'occasion de prendre la tête de la Pro League et de dépasser le Standard, qui s'était fait accrocher 2-2 (mi-temps: 1-1) par Charleroi quelques heures plus tôt. Les Brugeois, qui ont concédé leur première défaite de la saison, ont terminé la rencontre à neuf après les exclusions de De Sutter et Engels. Courtrai se montrait d'emblée dangereux et ouvrait le score par Santini (23e) sur un penalty accordé pour une faute d'Odjidja, qui avait manqué son dégagement dans le rectangle, touchant involontairement De Smet. Les hommes de Michel Preud'Homme revenait au marquoir à la demi-heure via Engels (33e), qui devançait de la tête Keet, le gardien courtraisien, mais étaient contraints de poursuivre la rencontre à dix suite à l'exclusion de De Sutter deux minutes plus tard pour une deuxième carte jaune. Elimane Coulibaly donnait l'avance à Courtrai en deuxième mi-temps, en décochant un tir lobé qui se logeait dans la lucarne de Ryan (57e). Santini marquait ensuite à la 64e minute sa dixième concrétisation de la saison en reprenant de volée un centre de la gauche avant de signer un triplé en transformant dans les arrêts de jeu un penalty, généreusement accordé pour une faute de Engels, renvoyé aux vestiaires par l'arbitre Luc Wouters. Dans la foulée, Preud'homme était lui aussi prié de quitter la zone neutre. "Mes joueurs étaient nerveux? Il faut peut-être se demander pourquoi. J'ai essayé de garder mon calme mais à la fin, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me demande un petit peu quel est message qu'on veut faire passer à moi ou à l'équipe. Mais quand j'ai vu la dernière phase (le penalty léger accordé à Courtrai et l'exclusion sévère d'Engels, ndlr), c'était difficile de se contenir", a déclaré l'entraîneur aux journalistes de la RTBF.Le Standard, qui a partagé dimanche après-midi 2-2 contre Charleroi, reste seul leader avec 28 pts, devant le FC Bruges (26 pts) et Zulte-Waregem (24). Courtrai progresse à la 6e place, avec désormais 19 unités, deux de moins qu'Anderlecht, 5e avec 21 points.