© BELGA

Bob Peeters viré par La Gantoise !

Le retour de l’ex-attaquant des Diables Rouges Bob Peeters à La Gantoise aura été éphémère. Le manager du club Michel Louwagie a en effet annoncé ce jeudi que « la collaboration » entre les deux parties « était terminée ».

L’ex-adjoint de Bob Peeters Manu Ferrera lui succède provisoirement à la tête des Buffalos. Reste donc à désigner le 3-ème coach gantois de la saison après le Norvégien Trond Sollied, licencié le 23 octobre dernier, et Peeters.

Ce dernier s’en va avec un bilan catastrophique de 3 points sur 27 qui a fait plonger les Buffalos à la 12-ème place de la Pro League, loin des play-offs 1 qu’ils convoitaient. Peeters, 38 ans, avait déjà été remercié au Cercle de Bruges, dernier avec 4 points en 12 matches à l’époque, le 27 octobre.

« Il a fait le maximum comme tout le monde ici pour obtenir les meilleurs résultats possibles », a commenté Michel Louwagie sur le site du club www.kaagent.be. « Mais cela n’a pas marché et donc il faut déjà se séparer. En espérant que La Gantoise, mais aussi Bob Peeters, vont maintenant chacun repartir du bon pied ».

La Gantoise, qui affrontera le Standard, 5-ème, lors de la reprise le samedi 19 janvier (18 heures), n’a que 4 points d’avance sur le Lierse, avant-dernier, après 22 des 30 journées.

Manu Ferrera avait déjà assuré l’intérim de Trond Sollied contre l’AEC Mons (2-0) et à Anderlecht (5-0) lors des 12-ème et 13-ème journées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire