© BELGA

Bob Peeters est le nouvel entraîneur de La Gantoise

Bob Peeters est le nouvel entraîneur de La Gantoise, a annoncé jeudi le club de première division de football.

A peine remercié samedi de son poste au Cercle de Bruges en raison des mauvais résultats de son équipe, l’ancien joueur du Lierse a donc retrouvé un employeur, succédant à Trond Sollied à la tête des Buffalos. Le Norvégien avait lui aussi payé quelques jours plus tôt les résultats en dents de scie des Gantois, actuellement 9èmes au classement de D1 et moribonds après leur défaite 5-0 mardi à Anderlecht.

C’est à La Gantoise que Bob Peeters, 38 ans, avait débuté sa carrière d’entraîneur en 2009, s’occupant de l’équipe espoirs pendant un an. Il reprenait ensuite les rênes du Cercle de Bruges en 2010. Ses deux premières saisons dans la Venise du Nord étaient couronnées de succès, avec une 9e place et une demi-finale de Coupe de Belgique en 2010-2011 et une 7e place (et une victoire en play-offs II) la saison dernière.

Le début de l’actuelle saison n’a par contre pas répondu aux attentes, ne récoltant que quatre petits points après les douze premières journées de compétition. La défaite 2-1 au Standard lui avait été fatale le week-end dernier.

Peeters sera officiellement présenté ce jeudi au complexe d’entraînement des Buffalos à 17h30. Samedi, la Gantoise accueille le Racing de Genk pour le compte de la 14e journée de championnat.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire