© Image Globe

Biglia quitte (enfin) Anderlecht pour la Lazio

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Le capitaine d’Anderlecht Lucas Biglia tient finalement le transfert vers un grand championnat dont il rêvait depuis des années. Sauf énorme retournement de situation, le médian s’apprête à signer un contrat de 4 ans avec le récent vainqueur de la Coupe d’Italie, la Lazio Rome.

Maintes fois évoqué, jamais concrétisé, le départ de Lucas Biglia semble cette fois sur le point d’être acté. Selon plusieurs médias , le joueur serait en passe d’être transféré pour une somme avoisinant les 5,5 millions d’euros à la Lazio Rome, 7e de Serie A italienne. Le contrat porterait sur 4 ans, pour un salaire d’1,5 million d’euros par an, soit plus que son salaire actuel au Sporting d’Anderlecht. Les trois parties sont d’accord et il ne resterait plus que de menus détails à régler.

Après sept années passées sous la vareuse mauve, Biglia va donc (enfin) quitter le Parc Astrid. Régulièrement annoncé dans les plus grands clubs ou championnats européens, les intérêts pour l’Argentin n’avaient jusqu’ici jamais pu se concrétiser. Trop cher, intransférable ou en convalescence, les obstacles entre El Principito et son transfert semblaient sans fin. Au point qu’en janvier, n’y tenant plus, le joueur avait tenté de forcer son destin en mettant la pression sur sa direction. Une stratégie finalement payante puisque Herman Van Holsbeeck avait ensuite accepté de diminuer la clause libératoire du Gaucho.

Actuellement avec la sélection argentine pour préparer les rencontres face à la Colombie et l’Équateur, Lucas Biglia rêve de faire partie du groupe pour le Mondial 2014. Ce transfert en Serie A devrait l’y aider, à condition bien sûr de s’imposer dans l’entrejeu romain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire