© Belga

Benjamin Mokulu à Malines pour trois saisons

L’attaquant congolais de Lokeren Benjamin Mokulu, 23 ans, a officiellement signé un contrat de trois ans au FC Malinois jeudi. Ce qui met fin à un feuilleton digne de l’épisode le plus sulfureux de Dallas.

« C’est en effet l’épilogue d’une longue affaire. Mais surtout celui que je souhaitais », se félicite l’entraîneur du « Malinwa » Harm van Veldhoven, plus heureux que son homologue du RAEC Mons Enzo Scifo.

« Mokulu était en effet le chaînon manquant de mon attaque. Exactement le type de joueur dont j’avais impérativement besoin. Je vais maintenant enfin pouvoir imaginer des formules de jeu attrayantes et donner un véritable style à l’équipe »

Mokulu était arrivé en 2010 au Daknam, où son contrat n’expirait que dans un an. Il avait auparavant porté les maillots du FC Brussels, de l’Union Saint-Gilloise et d’Ostende.

Le vide causé par le départ à Gand du Danois Nicklas Pedersen est maintenant comblé.

Mons s’est pour sa part consolé en transférant l’attaquant israélien de La Gantoise Shlomi Arbeitman, 28 ans, qui avait déjà succédé au Français Jérémy Perbet sous forme de prêt la saison dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire