Benjamin Deceuninck a presque rejoint Belgacom

27/07/12 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Sportmagazine

Marc Delire a tenté d'engager le journaliste de la RTBF Benjamin Deceuninck. Fâchée, la direction ne veut plus qu'il anime Complètement Foot et Y a pas que le foot.

Benjamin Deceuninck a presque rejoint Belgacom

© BELGA

Ces derniers mois, l'offre foot de Belgacom a considérablement augmenté, notamment avec l'acquisition de la Ligue des Champions. A la recherche de nouvelles forces vives pour la rédaction, Marc Delire a proposé à Benjamin Deceuninck de le rejoindre.

Contre toute attente, le journaliste de la RTBF a accepté. Apparemment, il aurait même signé un contrat mais Michel Lecomte et la direction de la RTBF l'ont convaincu de faire machine arrière. A quelles conditions ? Mystère. Lecomte et Deceuninck n'ont pas voulu s'étendre sur le dossier, estimant qu'il était "clôturé".

Mais il se dit que Deceuninck pourrait recevoir une visibilité accrue à La tribune, etc. Une chose est certaine : la tentative de débauchage de Marc Delire a été mal perçue par la RTBF. Et comme Belgacom va probablement collaborer avec RTL pour la diffusion des matches de Ligue des Champions, il est quasi certain que Delire ne sera plus présent dans Complètement Foot et Y a pas que le foot sur Vivacité.

"Benjamin est un excellent journaliste et c'est normal d'avoir pensé à lui", confirme Delire. "Je l'ai connu comme stagiaire, assistant, etc. Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Je sais que Michel Lecomte m'en veut. En réalité, je pense que ce qui embête vraiment la RTBF, c'est le rapprochement entre RTL et Belgacom."

Simon Barzyczak, pour Sport/Foot Magazine

Nos partenaires