© Getty Images

Benito Raman: « Je veux disputer l’EURO »

Benito Raman s’éclate à Schalke 04. Et ne manque pas d’ambitions. Entretien.

Benito Raman à propos…

…de ses ambitions européennes avec Schalke : »Je peux comprendre que la plupart des membres du club soient modestes à ce propos mais je n’ai pas vécu la saison passée. Je n’étais pas à bord du navire quand il a été en proie à la tempête. Mon sentiment personnel, dès le premier jour, a été le suivant : je veux jouer en coupe d’Europe avec ce club et j’ose l’affirmer. Le déroulement du premier tour a confirmé mon impression. »

…de son futur : « Des experts comme Christoph Daum disent maintenant que Schalke n’est pas mon dernier arrêt, que je peux viser plus haut. Ça me motive. La prochaine étape ? Théoriquement, la Premier League. Mais ne me comprenez pas mal : c’est un sujet d’avenir. J’ai répondu objectivement à la question, soit ce qui pourrait être mon étape suivante après Schalke 04. Mais je compte porter le maillot de ce club pendant des années encore et progresser avec lui. »

…des Diables rouges : « L’EURO est un objectif. Si je parviens à marquer encore huit à dix buts pour Schalke 04, j’entrerai peut-être en ligne de compte. Sinon, je partirai en vacances et j’essaierai d’être du Mondial 2022 au Qatar. Si ça fait rire certaines personnes, je le répète: je leur prouverai ce dont je suis capable. Ce ne serait pas la première fois. »

Par Toni Lieto

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Benito Raman dans votre Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire