Eden Hazard avait pourtant ouvert la marque dès la 10e minute sur un penalty obtenu suite à une main de Hubocan (1-0).

La Belgique domina la suite de la première période. Kevin De Bruyne tenta sa chance mais buta sur Kuciak, à la 20e, et vit son tir dévié par Skrtel, à la 30e. Puis Hazard, à la 33e, ne cadra pas son essai alors que Van Buyten vit sa tête filer à côté à la 38e.

Il fallut attendre la 50e minute pour voir une Slovaquie dangereuse mais le tir de Hamsik fut capté par Gillet. Ce dernier s'interposa encore à deux reprises (61e et 86e) devant la star slovaque mais il ne put rien faire lorsque Lasik profita d'un corner mal dégagé pour égaliser (1-1), à la 87e.

On pensait alors se diriger vers un partage mais c'était sans compter sur un magnifique effort de Mertens ponctué d'un tir brossé qui faisait mouche et qui offrait la victoire à la Belgique, à la 90e.

La prochaine échéance des Diables Rouges est prévue sous la forme d'une double confrontation face à la Macédoine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Groupe A): le match aller le vendredi 22 mars (20h45) à Skopje, le retour le mardi 26 mars (20h45) à Bruxelles.

Stanislav Griga: "Pas de honte à perdre ici"

Le sélectionneur slovaque Stanislav Griga n'était pas abattu outre mesure après la défaite de son équipe. "Il n'y a pas de honte à perdre ici. La 2e mi-temps nous a donné de l'espoir pour le reste de la campagne de qualification pour la Coupe du monde", a déclaré Griga après le match.

"Nous sommes fautifs sur le 2e but, qui n'aurait jamais dû tomber. Cela aurait tout aussi bien pu être match nul. Notre 2e période était bonne. Avant la pause, c'était très mauvais. L'avance de la Belgique à la mi-temps était méritée", a-t-il ajouté.

La Slovaquie, qui avait atteint le 2e tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud, est 3e du groupe G des qualifications pour le Mondial 2014, avec 7 points en 4 matches, derrière la Bosnie-Herzégovine et la Grèce.

Les Slovaques recevront la Lituanie le 22 mars.

Eden Hazard avait pourtant ouvert la marque dès la 10e minute sur un penalty obtenu suite à une main de Hubocan (1-0).La Belgique domina la suite de la première période. Kevin De Bruyne tenta sa chance mais buta sur Kuciak, à la 20e, et vit son tir dévié par Skrtel, à la 30e. Puis Hazard, à la 33e, ne cadra pas son essai alors que Van Buyten vit sa tête filer à côté à la 38e.Il fallut attendre la 50e minute pour voir une Slovaquie dangereuse mais le tir de Hamsik fut capté par Gillet. Ce dernier s'interposa encore à deux reprises (61e et 86e) devant la star slovaque mais il ne put rien faire lorsque Lasik profita d'un corner mal dégagé pour égaliser (1-1), à la 87e.On pensait alors se diriger vers un partage mais c'était sans compter sur un magnifique effort de Mertens ponctué d'un tir brossé qui faisait mouche et qui offrait la victoire à la Belgique, à la 90e.La prochaine échéance des Diables Rouges est prévue sous la forme d'une double confrontation face à la Macédoine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Groupe A): le match aller le vendredi 22 mars (20h45) à Skopje, le retour le mardi 26 mars (20h45) à Bruxelles.Stanislav Griga: "Pas de honte à perdre ici"Le sélectionneur slovaque Stanislav Griga n'était pas abattu outre mesure après la défaite de son équipe. "Il n'y a pas de honte à perdre ici. La 2e mi-temps nous a donné de l'espoir pour le reste de la campagne de qualification pour la Coupe du monde", a déclaré Griga après le match."Nous sommes fautifs sur le 2e but, qui n'aurait jamais dû tomber. Cela aurait tout aussi bien pu être match nul. Notre 2e période était bonne. Avant la pause, c'était très mauvais. L'avance de la Belgique à la mi-temps était méritée", a-t-il ajouté.La Slovaquie, qui avait atteint le 2e tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud, est 3e du groupe G des qualifications pour le Mondial 2014, avec 7 points en 4 matches, derrière la Bosnie-Herzégovine et la Grèce.Les Slovaques recevront la Lituanie le 22 mars.