Ils étaient 32 joueurs sur la liste de base du nouveau sélectionneur néerlandais, une liste ramenée à 23 noms par Louis Van Gaal ce vendredi, en vue du match amical face à la Belgique. Bas Dost, Bruno Martens Indi et Ricardo Van Rhijn, 3 nouvelles têtes en équipe nationale, sont les surprises du groupe emmené par Van Gaal.

Les Pays-Bas, à l'instar de la Belgique, voient se match comme un test avant le début de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Bataves ont loupé leur Euro 2012 et comptent bien se racheter une conduite en vue du Mondial.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La sélection néerlandaise:

Gardiens: Maarten Stekelenburg (AS Roma), Michel Vorm (Swansea City) et Tim Krul (Newcastle United).

Défenseurs: John Heitinga (Everton), Martens Indi (Feyenoord), Joris Mathijsen (Malaga), Ricardo van Rhijn (Ajax), Nick Viergever (AZ), Stefan de Vrij (Feyenoord) et Jetro Willems (PSV).

Milieux de terrain: Urby Emanuelson (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Adam Maher (AZ), Wesley Sneijder (Internazionale), Kevin Strootman (PSV) et Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur).

Attaquants: Ibrahim Afellay (FC Barcelone), Bas Dost (VfL Wolfsburg), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Dirk Kuijt (Fenerbahce), Jeremain Lens (PSV), Luciano Narsingh (PSV), Robin van Persie (Arsenal) et Arjen Robben (Bayern de Munich).

Ils étaient 32 joueurs sur la liste de base du nouveau sélectionneur néerlandais, une liste ramenée à 23 noms par Louis Van Gaal ce vendredi, en vue du match amical face à la Belgique. Bas Dost, Bruno Martens Indi et Ricardo Van Rhijn, 3 nouvelles têtes en équipe nationale, sont les surprises du groupe emmené par Van Gaal. Les Pays-Bas, à l'instar de la Belgique, voient se match comme un test avant le début de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Bataves ont loupé leur Euro 2012 et comptent bien se racheter une conduite en vue du Mondial. Sportfootmagazine.be, avec Belga