Thibaut Courtois aura devant lui un trio formé par Toby Alderweireld, Vincent Kompany et Dedryck Boyata. Thomas Meunier s'occupera du flanc droit et Thorgan Hazard jouera à gauche. Le joueur de Mönchengladbach avait été aligné à cette place en septembre lors de l'amical en Ecosse. Dans l'entrejeu, Axel Witsel, qui fête sa 100e présence en équipe nationale, aura à ses côtés Youri Tielemans. Le médian de l'AS Monaco est titularisé pour la sixième rencontre de suite.

En attaque, Batshuayi sera soutenu par le capitaine Eden Hazard et Dries Mertens.

Le sélectionneur espagnol des Diables doit se passer de plusieurs joueurs: Thomas Vermaelen (ischio-jambiers), Jan Vertonghen (cheville), Kevin De Bruyne (genou), Mousa Dembélé (cheville) et Christian Benteke (genou) sont blessés alors que Marouane Fellaini (cuisse) vient seulement de reprendre la compétition avec Manchester United et n'a pas été repris. A cela s'ajoute l'absence jeudi de Romelu Lukaku (ischio-jambiers), même si le sélectionneur espère pouvoir le récupérer pour le match de dimanche en Suisse.

Enfin, Nacer Chadli (côtes) n'a repris l'entraînement que mercredi et Yannick Carrasco ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine. Le premier prendra place sur le banc, le second ne figure pas sur la feuille de match.

L'Islande aussi doit composer avec plusieurs absences de marque. Le sélectionneur Erik Hamren est notamment privé de son capitaine, Gylfi Sigurdsson et de l'ancien joueur du Standard Birkir Bjarnason. Le joueur de Lokeren Ari Skulason est titularisé. L'attaque sera emmenée par Alfred Finnbogason, auteur de 7 buts en 6 rencontres de Bundesliga cette saison avec Augsbourg.

La Belgique est en tête du groupe 2 avec 6 points. La Suisse en totalise 6 également, mais avec une rencontre de plus au compteur. L'Islande, bloquée à 0, est déjà reléguée en Ligue B.

La rencontre sera arbitrée par l'Israélien Orel Grinfeld.

Les équipes:

Belgique: Courtois; Alderweireld, Kompany, Boyata; Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard; Mertens, Batshuayi, E. Hazard (cap.)

Sélectionneur: Roberto Martinez (Esp)

Islande: Halldorsson; Ingason, Fjoluson, Arnason, H. Magnusson; A. Sigurdsson, Palsson, A. Gunnarsson (cap.), Skulason; A. Gudmundsson, Finnbogason

Sélectionneur: Erik Hamren (Suè)

Thibaut Courtois aura devant lui un trio formé par Toby Alderweireld, Vincent Kompany et Dedryck Boyata. Thomas Meunier s'occupera du flanc droit et Thorgan Hazard jouera à gauche. Le joueur de Mönchengladbach avait été aligné à cette place en septembre lors de l'amical en Ecosse. Dans l'entrejeu, Axel Witsel, qui fête sa 100e présence en équipe nationale, aura à ses côtés Youri Tielemans. Le médian de l'AS Monaco est titularisé pour la sixième rencontre de suite. En attaque, Batshuayi sera soutenu par le capitaine Eden Hazard et Dries Mertens. Le sélectionneur espagnol des Diables doit se passer de plusieurs joueurs: Thomas Vermaelen (ischio-jambiers), Jan Vertonghen (cheville), Kevin De Bruyne (genou), Mousa Dembélé (cheville) et Christian Benteke (genou) sont blessés alors que Marouane Fellaini (cuisse) vient seulement de reprendre la compétition avec Manchester United et n'a pas été repris. A cela s'ajoute l'absence jeudi de Romelu Lukaku (ischio-jambiers), même si le sélectionneur espère pouvoir le récupérer pour le match de dimanche en Suisse. Enfin, Nacer Chadli (côtes) n'a repris l'entraînement que mercredi et Yannick Carrasco ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine. Le premier prendra place sur le banc, le second ne figure pas sur la feuille de match. L'Islande aussi doit composer avec plusieurs absences de marque. Le sélectionneur Erik Hamren est notamment privé de son capitaine, Gylfi Sigurdsson et de l'ancien joueur du Standard Birkir Bjarnason. Le joueur de Lokeren Ari Skulason est titularisé. L'attaque sera emmenée par Alfred Finnbogason, auteur de 7 buts en 6 rencontres de Bundesliga cette saison avec Augsbourg. La Belgique est en tête du groupe 2 avec 6 points. La Suisse en totalise 6 également, mais avec une rencontre de plus au compteur. L'Islande, bloquée à 0, est déjà reléguée en Ligue B. La rencontre sera arbitrée par l'Israélien Orel Grinfeld. Les équipes: Belgique: Courtois; Alderweireld, Kompany, Boyata; Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard; Mertens, Batshuayi, E. Hazard (cap.) Sélectionneur: Roberto Martinez (Esp) Islande: Halldorsson; Ingason, Fjoluson, Arnason, H. Magnusson; A. Sigurdsson, Palsson, A. Gunnarsson (cap.), Skulason; A. Gudmundsson, Finnbogason Sélectionneur: Erik Hamren (Suè)