© BELGA

Beerschot : Wim De Corte confirmé comme T1

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Le successeur d’Adrie Koster à la tête de l’équipe du Beerschot, Wim De Corte, n’a pas fait les frais de la déroute, 1-7, de dimanche contre le FC Brugeois. La direction du club anversois a en effet annoncé lundi dans un communiqué qu’elle lui maintient toute sa confiance.

De Corte sera encadré de deux assistants à l’avenir. Les négociations avec les candidats sont en cours, mais les élus ne seront peut-être pas désignés avant quelques semaines.

En attendant le nouveau T1 est présenté comme la personne la mieux taillée pour ramener la confiance parmi le groupe des joueurs, et remettre l’équipe sur les bons rails.

Wim De Corte, 41 ans, qui a relayé le Néerlandais Adrie Koster fin novembre, a déjà deux matches à son actif comme coach principal, mais n’a obtenu qu’un point (0-0 à Zulte-Waregem). Le Beerschot est actuellement 12-ème au classement de la Pro League avec 18 points en 19 matches.

De Corte a entraîné le Standaard Wetteren en D4, D3 et D2 de 2000 à 2011, avant de devenir assistant au Beerschot. Il avait déjà été promu ad-interim suite à la démission de Jacky Mathijssen en mars 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire