Joachim Löw ne devrait toutefois communiquer qu'une sélection élargie, comme pour l'Euro-2008 et le Mondial-2010, parmi laquelle le coach allemand désignera ensuite les 23 élus officiels, dont les noms doivent être communiqués à l'UEFA pour le 29 mai.

La préparation de la Mannschaft débutera par un stage en Sardaigne à partir du 11 mai. Elle se poursuivra dans le midi de la France la semaine suivante. Un match en déplacement contre la Suisse sera disputé le 26 mai, et un autre le 31 à Leipzig contre Israël.

Figurer dans le "Groupe de la mort" avec le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark n'inquiète pas les Allemands. Pas leur légende Franz Beckenbauer en tout cas. "Jogi (Löw, ndlr) a tout simplement la meilleure équipe allemande de tous les temps sous ses ordres. Et il y en a pourtant eu d'excellentes dans le passé", a en effet confié le "Kaizer" au quotidien Bild. "Mais on n'a jamais eu 23 joueurs de ce niveau dans le même noyau..."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Joachim Löw ne devrait toutefois communiquer qu'une sélection élargie, comme pour l'Euro-2008 et le Mondial-2010, parmi laquelle le coach allemand désignera ensuite les 23 élus officiels, dont les noms doivent être communiqués à l'UEFA pour le 29 mai. La préparation de la Mannschaft débutera par un stage en Sardaigne à partir du 11 mai. Elle se poursuivra dans le midi de la France la semaine suivante. Un match en déplacement contre la Suisse sera disputé le 26 mai, et un autre le 31 à Leipzig contre Israël. Figurer dans le "Groupe de la mort" avec le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark n'inquiète pas les Allemands. Pas leur légende Franz Beckenbauer en tout cas. "Jogi (Löw, ndlr) a tout simplement la meilleure équipe allemande de tous les temps sous ses ordres. Et il y en a pourtant eu d'excellentes dans le passé", a en effet confié le "Kaizer" au quotidien Bild. "Mais on n'a jamais eu 23 joueurs de ce niveau dans le même noyau..." Sportfootmagazine.be, avec Belga