© BELGA

Bart Verhaeghe : « Je veux rendre le Club Bruges meilleur »

En plus d’en être le président, Bart Verhaeghe possède depuis peu 75% des parts du FC Brugeois. Verhaeghe et le manager général Vincent Mannaert ont expliqué ce mercredi que l’investissement était bloqué pour une durée de dix ans, rendant impossible un rachat éventuel du Club de Bruges durant cette période. « Je fais ceci non pour moi, mais pour rendre le club meilleur », a déclaré Verhaeghe.

Bart Verhaeghe, un homme d’affaires de 47 ans, directeur de la société Uplace, a investi un montant de 15 millions d’euros dans le club, lui permettant d’être presque seul maître à bord avec 75 pc des parts. Seuls six pour cent restent dans les mains de l’asbl. Dans une deuxième phase, 45 millions d’euros seront injectés dans le projet d’un nouveau stade.

Ces investissements au sein du Club seront protégés par certaines mesures, dont la principale est constituée par un « lock-up » établi sur dix ans. Ce qui signifiera que le club ne pourra être vendu durant cette période. Aucun dividende ne pourra également être versé.

« L’image de Bart Verhaeghe en tant que supporter du Club est restée en-dessous de la réalité, il voue une véritable passion pour ce club », a expliqué Vincent Mannaert.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire