L'ex-joueur Axel Lawarée est chargé de plusieurs missions en bord de Meuse. Il sera le point de contact entre le club liégeois et les supporters. Il servira aussi de relais pour les jeunes de l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Mais ses missions ne s'arrêtent pas là. Lawarée aura également un rôle de conseiller dans le recrutement des joueurs.

Roland Duchâtelet engage donc un homme qui connaît bien le football, et le Standard, après s'être séparé en juin 2014 de son directeur sportif, Jean-François De Sart. Le rôle est cependant différent.

L' "affaire Mazzu", élément déclencheur

Axel Lawarée avait été mis en lumière la semaine passée suite à l'"affaire Mazzu". Il était en effet l'agent de l'entraîneur carolo qui avait fait part de son désir d'aller au Standard avant de se rétracter. Charleroi avait alors accusé Roland Duchâtelet de vouloir lui "piquer" Mazzu avant que l'ex-agent ne défende le président du Standard. Une attitude apparemment très appréciée par Roland Duchâtelet...

En plus d'être passé par le Standard, l'ex-joueur a porté les couleurs de Seraing à ses débuts (1992). Après son passage à Sclessin, il a évolué à Séville et Mouscron. Direction l'Autriche et Bregenz par la suite. Mais c'est avec le Rapid Vienne qu'il a connu la consécration, puisqu'il est devenu champion d'Autriche en 2005. Il terminera sa carrière par quatre saisons en Allemagne, avant de retrouver le RFC Hannut, d'où il est originaire.

L'ex-joueur Axel Lawarée est chargé de plusieurs missions en bord de Meuse. Il sera le point de contact entre le club liégeois et les supporters. Il servira aussi de relais pour les jeunes de l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Mais ses missions ne s'arrêtent pas là. Lawarée aura également un rôle de conseiller dans le recrutement des joueurs.Roland Duchâtelet engage donc un homme qui connaît bien le football, et le Standard, après s'être séparé en juin 2014 de son directeur sportif, Jean-François De Sart. Le rôle est cependant différent.L' "affaire Mazzu", élément déclencheurAxel Lawarée avait été mis en lumière la semaine passée suite à l'"affaire Mazzu". Il était en effet l'agent de l'entraîneur carolo qui avait fait part de son désir d'aller au Standard avant de se rétracter. Charleroi avait alors accusé Roland Duchâtelet de vouloir lui "piquer" Mazzu avant que l'ex-agent ne défende le président du Standard. Une attitude apparemment très appréciée par Roland Duchâtelet...En plus d'être passé par le Standard, l'ex-joueur a porté les couleurs de Seraing à ses débuts (1992). Après son passage à Sclessin, il a évolué à Séville et Mouscron. Direction l'Autriche et Bregenz par la suite. Mais c'est avec le Rapid Vienne qu'il a connu la consécration, puisqu'il est devenu champion d'Autriche en 2005. Il terminera sa carrière par quatre saisons en Allemagne, avant de retrouver le RFC Hannut, d'où il est originaire.