© belga

Arthur Theate, jeune international belge, quitte l’Académie du Standard

Le KV Ostende a annoncé lundi le recrutement d’Arthur Theate. Le défenseur central de 20 ans s’est engagé pour trois ans avec option.

International dans les équipes nationales belges de jeunes, Theate évoluait la saison passée au Standard, l’un de ses clubs formateurs avec Genk. Libre, il s’entraînait depuis deux semaines avec le KVO.

« Arthur est très avide d’apprendre », a expliqué l’entraîneur des Côtiers Alexander Blessin. « Bien entendu, il commet encore des erreurs, mais c’est normal pour un jeune joueur. Le plus important, c’est qu’il a encore une grosse marge de progression et qu’il travaille dur chaque jour afin de s’améliorer. Il combine talent et envie de travailler, et je ne peux que saluer cela. »

Theate a pris part aux matchs de préparation contre Varsenare et Zwevezele. « Je m’entraîne déjà depuis deux semaines avec le club et je me sens bien ici », a déclaré le Liégeois. « Dans ce nouveau projet, ce club donne pleinement leurs chances aux jeunes et c’est pourquoi je suis heureux d’avoir pu signer un contrat de trois ans. Je suis prêt pour la nouvelle saison. »

Contenu partenaire