"Manchester United est heureux d'annoncer qu'il a trouvé un accord avec Arsenal au sujet de Robin van Persie", ont indiqué les Red Devils dans un communiqué. Il ne lui reste qu'à passer les tests médicaux et à finaliser certains termes personnels du contrat avant l'annonce officielle de sa signature.

Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais il pourrait dépasser les 20 millions de livres (25 millions d'euros). Le Néerlandais s'est lié aux Mancuniens pour quatre années. L'attaquant néerlandais était sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2013 mais avait annoncé en juillet qu'il souhaitait quitter le club londonien, notamment à cause d'un désaccord concernant la stratégie de recrutement des Gunners.

Giroud et Podolski : transferts préventifs

Agé de 29 ans, van Persie évoluait depuis 2004 à Arsenal dont il était le joueur-vedette depuis deux saisons. Avec les Gunners, il a inscrit 96 buts en Championnat d'Angleterre, dont 30 la saison dernière, qu'il a finie avec le statut de meilleur buteur de Premier League.

Arsenal avait déjà recruté en prévision du départ de van Persie. Les deux attaquants débarqués cet été, l'Allemand Lukas Podolski (Cologne) et le Français Olivier Giroud (Montpellier), devraient donc former le nouveau duo en pointe.

Le Flying Dutchman passe donc à Manchester United au nez et à la barbe de la Juventus de Turin, mais surtout de Manchester City. On savait RVP proche des Skyblues, mais les Citizens peinaient à trouver un accord avec les Gunners. Il se consoleront certainement avec l'arrivée en début de semaine de Jack Rodwell, petit prodige en provenance d'Everton.

Le Bayern recrute Javi Martinez

Ailleurs aussi ça recrute. Convoité par Barcelone, Javi Martinez prendra finalement la direction du Bayern Munich. Selon le quotidien Bild, le milieu défensif de Séville signera, sous peu, un contrat de cinq ans en Bavière.

Le Bayern refuse de commenter ce transfert, mais l'agence de presse SID confirme que le contrat est bel et bien scellé entre Munich et Martinez. Le Bayern Munich débourserait 30 millions d'euros pour le transfert de l'Espagnol de 23 ans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Manchester United est heureux d'annoncer qu'il a trouvé un accord avec Arsenal au sujet de Robin van Persie", ont indiqué les Red Devils dans un communiqué. Il ne lui reste qu'à passer les tests médicaux et à finaliser certains termes personnels du contrat avant l'annonce officielle de sa signature. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais il pourrait dépasser les 20 millions de livres (25 millions d'euros). Le Néerlandais s'est lié aux Mancuniens pour quatre années. L'attaquant néerlandais était sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2013 mais avait annoncé en juillet qu'il souhaitait quitter le club londonien, notamment à cause d'un désaccord concernant la stratégie de recrutement des Gunners. Giroud et Podolski : transferts préventifsAgé de 29 ans, van Persie évoluait depuis 2004 à Arsenal dont il était le joueur-vedette depuis deux saisons. Avec les Gunners, il a inscrit 96 buts en Championnat d'Angleterre, dont 30 la saison dernière, qu'il a finie avec le statut de meilleur buteur de Premier League. Arsenal avait déjà recruté en prévision du départ de van Persie. Les deux attaquants débarqués cet été, l'Allemand Lukas Podolski (Cologne) et le Français Olivier Giroud (Montpellier), devraient donc former le nouveau duo en pointe. Le Flying Dutchman passe donc à Manchester United au nez et à la barbe de la Juventus de Turin, mais surtout de Manchester City. On savait RVP proche des Skyblues, mais les Citizens peinaient à trouver un accord avec les Gunners. Il se consoleront certainement avec l'arrivée en début de semaine de Jack Rodwell, petit prodige en provenance d'Everton. Le Bayern recrute Javi Martinez Ailleurs aussi ça recrute. Convoité par Barcelone, Javi Martinez prendra finalement la direction du Bayern Munich. Selon le quotidien Bild, le milieu défensif de Séville signera, sous peu, un contrat de cinq ans en Bavière. Le Bayern refuse de commenter ce transfert, mais l'agence de presse SID confirme que le contrat est bel et bien scellé entre Munich et Martinez. Le Bayern Munich débourserait 30 millions d'euros pour le transfert de l'Espagnol de 23 ans. Sportfootmagazine.be, avec Belga