© Belgaimage

Arnauld Mercier officiellement présenté comme nouvel entraîneur de Waasland-Beveren

Arnauld Mercier, qui succède à Adnan Custovic sur le banc de Waasland-Beveren, a été présenté officiellement vendredi au Freethiel. Il a signé pour une saison, et deux en option. Le Français de 47 ans occupait précédemment les fonctions de directeur sportif à Seraing (D1 Amateurs).

L’objectif du nouveau coach sera de maintenir le club en D1A. Les Waeslandiens sont actuellement derniers avec 1 point sur 15. « Nous avons malheureusement dû nous séparer d’Adnan Custovic, que je remercie pour le travail fourni, mais les résultats étaient insuffisants. Nous n’oublierons cependant jamais qu’il avait réussi à nous maintenir l’an dernier, et ce dans des circonstances tumultueuses (le club étant impliqué au premier plan dans le scandale de corruption présumée, ndlr) », a souligné le président Dirk Huyck.

« Nous nous sommes réunis avec la direction et avons opté pour Arnauld Mercier. Nous avions déjà discuté avec lui il y a deux ans, mais cela n’avait pas abouti, notamment en raison de sa méconnaissance du néerlandais, et nous avions choisi Sven Vermant. Aujourd’hui, nous y sommes. Arnauld a une vision pour le club qui nous convient parfaitement. L’objectif est de redynamiser et l’équipe et de se maintenir au plus haut niveau », a encore détaillé le président. Les entrainements, discussions tactiques et la composition resteront à charge de l’adjoint Dirk Geeraerd jusqu’à ce week-end. Le nouveau coach sera en tribune samedi contre Charleroi et il prendra ses fonctions à partir de lundi. « Je suis très enthousiaste », a-t-il commenté.

« Le club n’est pas à sa place actuellement. Je remercie les dirigeants pour leur confiance et je pense que nous pouvons écrire une belle histoire ensemble. Il y a suffisamment de qualités dans le groupe et j’y crois, même s’il y a évidemment du pain sur la planche. » Le technicien français a fait part de son envie de travailler avec le préparateur physique Jérémy Zaremba, qu’il a côtoyé à Roulers. C’est au Schiervelde qu’Arnauld Mercier a connu son dernier job de T1. Après le match de Charleroi, le nouvel entraîneur pourra profiter de la trêve internationale pour mettre en place son équipe. Dans quel système? « Je m’adapte aux joueurs, et pas l’inverse », a-t-il conclu.

Contenu partenaire