Les Buffalos expliqueront les raisons du licenciement de Trond Sollied lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée.

La Gantoise occupe actuellement la 7e place en championnat avec 16 pts en 11 rencontres. Sollied était arrivé dans le club gantois il y a deux saisons.Il n'a pas résisté à la défaite des Gantois ce week-end face à Courtrai (0-1) et paie le 16 sur 33 en championnat. Le Président de La Gantoise et le manager Michel Louwagie s'étaient posé alors la question de l'investissement des joueurs et de leur envie sur le terrain.

Trond Sollied avait déjà eu en main La Gantoise à deux reprises au cours de sa carrière : en décembre 1998, pour une saison et demie, ne résistant pas ensuite aux sirènes du FC Bruges où il est resté 5 saisons, y décrochant deux titres de champion et deux Coupes de Belgique. Après un bref passage à l'Olympiakos, Trond Sollied était revenu à La Gantoise pour la saison 2007-2008 avec au bout une finale de Coupe avant un départ pour Hereenveen. De retour en Belgique, au Lierse, en janvier 2011, Sollied avait retrouvé La Gantoise, pour la troisième, à l'aube de la saison 2011-2012.

Le Norvégien, 53 ans, est le deuxième entraîneur à perdre son poste cette saison. Lundi, le Néerlandais Ron Jans, 54 ans, avait été remercié par le Standard.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Buffalos expliqueront les raisons du licenciement de Trond Sollied lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée. La Gantoise occupe actuellement la 7e place en championnat avec 16 pts en 11 rencontres. Sollied était arrivé dans le club gantois il y a deux saisons.Il n'a pas résisté à la défaite des Gantois ce week-end face à Courtrai (0-1) et paie le 16 sur 33 en championnat. Le Président de La Gantoise et le manager Michel Louwagie s'étaient posé alors la question de l'investissement des joueurs et de leur envie sur le terrain. Trond Sollied avait déjà eu en main La Gantoise à deux reprises au cours de sa carrière : en décembre 1998, pour une saison et demie, ne résistant pas ensuite aux sirènes du FC Bruges où il est resté 5 saisons, y décrochant deux titres de champion et deux Coupes de Belgique. Après un bref passage à l'Olympiakos, Trond Sollied était revenu à La Gantoise pour la saison 2007-2008 avec au bout une finale de Coupe avant un départ pour Hereenveen. De retour en Belgique, au Lierse, en janvier 2011, Sollied avait retrouvé La Gantoise, pour la troisième, à l'aube de la saison 2011-2012.Le Norvégien, 53 ans, est le deuxième entraîneur à perdre son poste cette saison. Lundi, le Néerlandais Ron Jans, 54 ans, avait été remercié par le Standard. Sportfootmagazine.be, avec Belga