Antwerp-Bruges

Autoritaire leader avec 33 points, le Club Bruges reste sur une excellente sortie au PSG malgré un résultat décevant (1-0). Les hommes de Philippe Clement, toujours invaincus en championnat, peuvent s'attendre à une chaude réception en début d'après-midi (14h30) au Bosuil. L'Antwerp reste sur un bilan de 6 points sur 18 avec un seul succès en six rencontres. Sa 7e place au classement (21 pts) est décevante compte tenu des ambitions affichées et les moyens déployés par les dirigeants anversois. A tel point que l'entraîneur Laszlo Bölöni joue peut-être son poste tandis que les rumeurs de l'arrivée prochaine de Marc Wilmots circulent. Infliger une première défaite à Bruges pourrait offrir un peu d'air au T1 roumain.

Genk-Gand

A 18h00, les champions en titre de Genk accueillent La Gantoise. Les hommes de Felipe Mazzu, 8es (20 pts), sont revenus de Liverpool le moral regonflé après leur petite défaite (2-1) sur la pelouse des champions d'Europe en titre. Ils auront eu deux jours de repos de plus que les Buffalos, 3es (25 pts), rentrés de Wolfsburg, ce qui pourrait compter au niveau de la fraîcheur.

Standard-Malines

Un souci que pourrait aussi éprouver le Standard face au Malines à 20h00. Les Rouches, 2es (27 pts), auront quand même eu l'avantage de jouer sur leur pelouse jeudi contre Francfort et d'accueillir le 4e de la compétition (24 pts) qui présente le 2e meilleur bilan en déplacement (13 pts) derrière le Club.

Zulte-Anderlecht

Vendredi à 20h30, Anderlecht, 11e (17 pts), aura l'occasion de confirmer son retour en grâce en ouverture de la 15e journée. Son déplacement au stade Arc-en-ciel sur la pelouse de Zulte Waregem, 5e (22 pts), pourrait lui permettre d'intégrer le peloton des clubs candidats aux play-offs 1 en cas de victoire ou à tout le moins de 7e match consécutif sans revers.

Charleroi-Eupen

Samedi, à 18h00, Charleroi veut conserver sa 6e place (22 pts) à l'occasion de la venue d'Eupen, 14e (16 pts). Ensuite, ce seront davantage les équipes du ventre mou et du bas de classement du championnat qui chercheront à augmenter leur capital points. A 20h00, la lanterne rouge le Cercle Bruges, 16e (4 pts), accueille Saint-Trond, 10e (18 pts) qui reste sur deux victoires. Courtrai, 13e (14 pts), veut mettre fin à sa série de trois revers à l'occasion de la venue de Waasland-Beveren, 15e (7 pts), qui a perdu ses quatre derniers matchs. A domicile face à Mouscron, 9e (20 pts), Ostende, 14e (11 pts), bouclera la soirée à 20h30 bien décidé à renouer avec la victoire qui se fait attendre depuis le 24 août. Le récent bilan du KVO, est de cinq défaites de rang et de 2 points sur 27.