Le nouveau sélectionneur Roy Hodgson qui ne disputera que son 2e match à la tête des "Three Lions" doit trouver les solutions, notamment dans l'entrejeu, en raison des indisponibilités. Les forfaits de Gareth Barry et probablement de Frank Lampard, touché à la cuisse, contraigent Hodgson à revoir son milieu de terrain. Scott Parker et le capitaine Steven Gerrard devraient en être les pions centraux.

Il est aussi probable que le nouveau manager anglais va effectuer des essais en attaque. Wayne Rooney est suspendu pour les deux premiers matches de l'Euro (contre la France et la Suède) et il n'est pas certain qu'il soit aligné contre les Diables Rouges. Le joueur de Liverpool Andy Carroll a les faveurs d'Hodgson, qui aime ce type de centre-avant très physique. Reste à savoir qui sera aligné à ses côtés si Rooney n'est pas retenu.

Hodgson est un chaud partisan du 4-4-2 avec une solide organisation. Lors de son premier match gagné 0-1 face à Norvège à Oslo, un exploit d'Ashley Young avait offert la victoire. La rencontre des Anglais n'avait pas été trop convaincante.

Certaines rumeurs font état de quelques mouvements d'humeurs parmi les joueurs qui n'apprécient pas trop la nature répétitive de certains entraînements dirigés par l'ancien manager de Fulham. Wayne Rooney s'est voulu rassurant sur ce point. "Il est déterminé à faire passer le message à nous tous et il est présent dans toutes les sessions d'entraînement. C'est super de l'avoir sur le terrain, soulignant des points que nous devons connaître en tant qu'équipe."

L'Angleterre débutera l'Euro le lundi 11 juin contre la France à Donetsk. La Suède, le vendredi 15 à Kiev, et l'Ukraine, le mardi 19 à Donetsk, sont ses deux autres adversaires dans le groupe D.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le nouveau sélectionneur Roy Hodgson qui ne disputera que son 2e match à la tête des "Three Lions" doit trouver les solutions, notamment dans l'entrejeu, en raison des indisponibilités. Les forfaits de Gareth Barry et probablement de Frank Lampard, touché à la cuisse, contraigent Hodgson à revoir son milieu de terrain. Scott Parker et le capitaine Steven Gerrard devraient en être les pions centraux. Il est aussi probable que le nouveau manager anglais va effectuer des essais en attaque. Wayne Rooney est suspendu pour les deux premiers matches de l'Euro (contre la France et la Suède) et il n'est pas certain qu'il soit aligné contre les Diables Rouges. Le joueur de Liverpool Andy Carroll a les faveurs d'Hodgson, qui aime ce type de centre-avant très physique. Reste à savoir qui sera aligné à ses côtés si Rooney n'est pas retenu. Hodgson est un chaud partisan du 4-4-2 avec une solide organisation. Lors de son premier match gagné 0-1 face à Norvège à Oslo, un exploit d'Ashley Young avait offert la victoire. La rencontre des Anglais n'avait pas été trop convaincante. Certaines rumeurs font état de quelques mouvements d'humeurs parmi les joueurs qui n'apprécient pas trop la nature répétitive de certains entraînements dirigés par l'ancien manager de Fulham. Wayne Rooney s'est voulu rassurant sur ce point. "Il est déterminé à faire passer le message à nous tous et il est présent dans toutes les sessions d'entraînement. C'est super de l'avoir sur le terrain, soulignant des points que nous devons connaître en tant qu'équipe." L'Angleterre débutera l'Euro le lundi 11 juin contre la France à Donetsk. La Suède, le vendredi 15 à Kiev, et l'Ukraine, le mardi 19 à Donetsk, sont ses deux autres adversaires dans le groupe D. Sportfootmagazine.be, avec Belga