"Je suis heureux de pouvoir remporter ce trophée et je suis privilégié de faire partie de ce podium", a immédiatement réagi le champion d'Europe avec l'Espagne en juillet, sacré par un vote de journalistes européens. "Je tiens à remercier Leo ainsi que mes autres coéquipiers et je veux aussi féliciter les deux autres finalistes".

Cette nouvelle récompense sanctionne la saison pleine du Barcelonais et international espagnol de 28 ans, meilleur joueur de l'Euro 2012 qu'il a remporté avec la Roja. Avec son club, il a en revanche échoué à conserver son titre de champion d'Espagne, remporté en mai par le Real de Ronaldo, et celui de champion d'Europe, éliminé en demi-finale par Chelsea, le futur vainqueur.

Il y avait 32 joueurs nominés au départ le 16 juillet. L'an dernier, c'est Messi qui avait été élu pour la première édition de ce prix créé par le président de l'UEFA Michel Platini. La liste des trois finalistes avait été arrêtée par votes des journalistes des 53 pays membres de l'instance dirigeante du football européen.

Ce prix honorifique a été remis en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La liste des 10 joueurs les mieux classés :

1. Andrés Iniesta (Esp/Barcelone)

2. Lionel Messi (Arg/Barcelone)

3. Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid)

4. Andrea Pirlo (Ita/Juventus)

5. Xavi Hernandez (Esp/Barcelone)

6. Iker Casillas (Esp/Real Madrid)

7. Didier Drogba (C-I/Chelsea transféré depuis au Shanghai Shenhua)

8. Petr Cech (Tch/Chelsea)

9. Falcao (Col/Atletico Madrid)

10. Mesut Ozil (All/Real Madrid)

"Je suis heureux de pouvoir remporter ce trophée et je suis privilégié de faire partie de ce podium", a immédiatement réagi le champion d'Europe avec l'Espagne en juillet, sacré par un vote de journalistes européens. "Je tiens à remercier Leo ainsi que mes autres coéquipiers et je veux aussi féliciter les deux autres finalistes". Cette nouvelle récompense sanctionne la saison pleine du Barcelonais et international espagnol de 28 ans, meilleur joueur de l'Euro 2012 qu'il a remporté avec la Roja. Avec son club, il a en revanche échoué à conserver son titre de champion d'Espagne, remporté en mai par le Real de Ronaldo, et celui de champion d'Europe, éliminé en demi-finale par Chelsea, le futur vainqueur. Il y avait 32 joueurs nominés au départ le 16 juillet. L'an dernier, c'est Messi qui avait été élu pour la première édition de ce prix créé par le président de l'UEFA Michel Platini. La liste des trois finalistes avait été arrêtée par votes des journalistes des 53 pays membres de l'instance dirigeante du football européen. Ce prix honorifique a été remis en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco.Sportfootmagazine.be, avec Belga