© BELGA

Anderlecht-Zulte Waregem : le titre en un match

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Le titre de champion de Belgique se joue cet après-midi (14h30) entre Anderlecht et Zulte Waregem. Les Mauves partent légèrement favoris puisqu’ils jouent à domicile et qu’un nul leur suffirait, mais ils pourraient également tout perdre tandis que les Flandriens ont tout à gagner.

En instaurant les play-offs, la Pro League voulait augmenter le suspense, c’est réussi. 39 matches (et une division des points après la phase classique) n’auront pas suffi à départager Anderlecht et Zulte Waregem. Les deux équipes ont désormais 90 minutes pour tenter d’accrocher le titre.

Dans ce duel, les Bruxellois partent favoris. Ils possèdent 2 points de plus que leurs adversaires du jour, ce qui permet aux Mauves d’être titrés même en cas de match nul, et ils évoluent à domicile ce dimanche. Cependant ce dernier avantage pourrait se retourner contre les hommes de John van den Brom.

Pour les Anderlechtois, seul le titre sera considéré comme une réussite. La pression sera donc maximale au stade Constant Vanden Stock. Les Flandriens ont par contre d’ores et déjà réussi leur saison. Une victoire ne constituerait qu’une (très belle) cerise sur le gâteau.

Le coup d’envoi de ce match à 15 millions d’euros, ceux de la qualification pour la Ligue des Champions, sera donné sur le coup de 14h30. Le champion de Belgique 2012-2013 sera donc connu aux alentours de 16h15.

Compos probables : Anderlecht : Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Safari, Biglia, Kljestan, Praet, Suarez, Jovanovic, Mbokani

Zulte Waregem : Bossut, De Fauw, D’Haene, Colpaert, Verboom, Malanda, Delaplace, Conte, Naessens, Hazard, Leye

Arbitre : Gumienny

Rappelons également que se déroulent à la même heure les rencontres entre Club Bruges-Genk et Standard-Lokeren.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire