Balayés mercredi dernier par le PSG (0-5) en Ligue des champions, accrochés par un Standard réduit à neuf (1-1) dimanche lors de la 12e journée, Anderlecht et son entraîneur John van den Brom vont tenter de retrouver des couleurs mercredi soir (20h30) sur la pelouse du KV Ostende lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League.

La soirée de mercredi sera aussi dominée par le duel entre Genk et Courtrai, deux des équipes en forme du moment, qui visent les play-offs 1. Les vice-champions de Zulte Waregem accueillent La Gantoise où le nouvel entraîneur Mircea Rednic n'a pas encore convaincu (2 points sur 9).

En bas de classement, le déplacement de Mons (16e) à l'OHL (13e) aura des allures de dernière chance pour l'Albert Elisabeth Club où lecoach Janevski n'a toujours pas remporté le moindre point en trois rencontres.

Charleroi accueille Malines et Lokeren reçoit le Lierse.

Jeudi soir, la journée s'achève avec Standard/Waasland-Beveren, qui vient de renvoyer mardi son entraîneur Glen De Boeck et le derby brugeois. Ce dernier donnera l'occasion au FC Bruges de Michel Preud'homme de renouer avec la victoire après deux défaites à Courtrai (4-1) et contre Genk (0-2).

Balayés mercredi dernier par le PSG (0-5) en Ligue des champions, accrochés par un Standard réduit à neuf (1-1) dimanche lors de la 12e journée, Anderlecht et son entraîneur John van den Brom vont tenter de retrouver des couleurs mercredi soir (20h30) sur la pelouse du KV Ostende lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League. La soirée de mercredi sera aussi dominée par le duel entre Genk et Courtrai, deux des équipes en forme du moment, qui visent les play-offs 1. Les vice-champions de Zulte Waregem accueillent La Gantoise où le nouvel entraîneur Mircea Rednic n'a pas encore convaincu (2 points sur 9). En bas de classement, le déplacement de Mons (16e) à l'OHL (13e) aura des allures de dernière chance pour l'Albert Elisabeth Club où lecoach Janevski n'a toujours pas remporté le moindre point en trois rencontres. Charleroi accueille Malines et Lokeren reçoit le Lierse. Jeudi soir, la journée s'achève avec Standard/Waasland-Beveren, qui vient de renvoyer mardi son entraîneur Glen De Boeck et le derby brugeois. Ce dernier donnera l'occasion au FC Bruges de Michel Preud'homme de renouer avec la victoire après deux défaites à Courtrai (4-1) et contre Genk (0-2).